10 conseils pou économiser l’énergie au printemps. Le printemps est à nos portes ! Le changement de saison entraîne selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, des besoins énergétiques différents dans nos maisons, ainsi que des stratégies différentes pour économiser l’énergie. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques conseils d’économie d’énergie qui sont particulièrement utiles au printemps.

  • Ouvrez les fenêtres pour créer une brise transversale qui rafraîchira naturellement votre maison sans que vous ayez à allumer votre climatiseur. C’est parfait pour le printemps, par opposition à l’été, car le temps printanier est généralement doux plutôt que chaud.
  • Utilisez des ventilateurs de plafond car ils donnent l’impression que votre maison est plus fraîche de plusieurs degrés. Les ventilateurs de plafond ne rafraîchissent pas réellement votre maison, mais ils donnent une sensation de fraîcheur à votre corps en raison de l’effet de refroidissement éolien. Vous pouvez généralement augmenter votre thermostat de quatre degrés environ, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie.
  • Si vous cherchez à garder votre maison plus fraîche, cuisinez à l’extérieur autant que possible. Vous éviterez ainsi que la chaleur créée par le processus de cuisson ne pénètre dans votre maison.
  • Comme en toute saison, il est important d’avoir une bonne étanchéité de votre maison pour aider à réguler les températures. Si vous avez une porte vitrée coulissante, vérifiez le rail. Si le rail de votre porte est sale, le joint ne sera pas créé et la chaleur du monde extérieur entrera dans votre maison.
  • Pour économiser de l’énergie pendant la journée, éteignez vos appareils d’éclairage et laissez la lumière naturelle éclairer votre maison. De cette façon, vous n’aurez pas à gaspiller de l’énergie sur les lumières pendant la journée.
  • Utilisez périodiquement les ventilateurs de votre salle de bains pendant la journée pour « aspirer » l’air chaud de votre maison.
  • Investissez dans des rideaux intelligents ou un thermostat programmable pour faire des économies à long terme.
  • Faites attention aux quantités accrues de poils et de squames d’animaux domestiques dans votre maison, car certains animaux perdent leur fourrure au printemps. À cette fin, assurez-vous de vérifier les bobines à l’arrière de votre réfrigérateur. Si des matières s’infiltrent dans les zones situées entre les bobines, l’efficacité énergétique de votre appareil en souffrira. De plus, essayez de remplacer les filtres à air pour éviter que vos allergies ne s’aggravent.

Pour d’autres conseils d’économie d’énergie pour le printemps, consultez nos sites Web !