9 façons pour les locataires d’économiser l’énergie. Lorsque vous avez cherché comment économiser de l’énergie dans votre maison, vous avez peut-être trouvé un point commun. La plupart des conseils sont rédigés en partant du principe que vous êtes propriétaire de la maison ou de l’appartement. Or, de nombreuses personnes sont simplement locataires de leur lieu de résidence, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, et n’ont donc pas la liberté absolue d’apporter autant de changements ou d’améliorations qu’elles le souhaitent. Nous allons aborder ci-dessous selon certaines expert en audit énergétique a Roanne, quelques moyens d’économiser l’énergie que vous pouvez utiliser en tant que locataire.

9 façons pour les locataires d’économiser l’énergie : Éclairage

L’ajustement de l’éclairage est de loin le moyen le plus simple d’économiser de l’énergie dans un logement que vous louez. Vous pouvez remplacer les ampoules de vos luminaires les plus utilisés par des versions à faible consommation d’énergie et économiser une somme d’argent respectable. Si vous utilisez des ampoules homologuées, vous pouvez économiser plus de 65 dollars par an sur les coûts énergétiques en remplaçant les ampoules classiques.

Thermostat

Si possible, installez un thermostat programmable. Ces thermostats intelligents peuvent être programmés pour ajuster automatiquement les températures de votre maison de la manière la plus économe en énergie, et certains vous permettent même d’effectuer des ajustements depuis votre smartphone lorsque vous n’êtes pas à la maison.

En cas d’inutilisation débranchez

Assurez-vous que tous vos appareils électriques sont débranchés si vous ne les utilisez pas. Faites-le autant que possible car ces appareils peuvent consommer passivement de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Vêtement et sèche linge

Ne mettez pas vos vêtements trop longtemps dans le sèche-linge. Vous pouvez essayer d’expérimenter la durée de séchage pour savoir combien de temps vous devez mettre vos vêtements pour ne pas gaspiller d’énergie.

Prenez des douches plus courtes.

Vous économiserez ainsi de l’argent sur votre facture d’eau et d’énergie, car vous utiliserez moins d’eau et votre chauffe-eau sera moins sollicité.

Registre d’air et les meubles

Assurez-vous qu’aucun de vos meubles ne se trouve devant un registre d’air. Il est important que ces registres soient découverts pour que l’air puisse circuler correctement.

Fait entrer e soleil

Laissez entrer le soleil autant que possible lorsqu’il fait froid afin de disposer d’une source de chaleur naturelle.

L’utilisation méthodique d’eau

Pour économiser de l’eau lorsque vous faites la vaisselle, grattez autant que possible les aliments solides sur vos plats avant de les nettoyer à l’eau. Si vous comptez sur l’eau pour nettoyer les matières solides de votre vaisselle, vous gaspillerez beaucoup d’eau.

Utilisez de l’eau froide lorsque vous faites la lessive.

Utilisez également des charges complètes pour ne pas avoir à faire tourner votre laveuse plusieurs fois.

Avez-vous d’autres conseils d’efficacité énergétique à recommander aux locataires ? Partagez vos idées avec nous sur les médias sociaux indiqués ci-dessous !