Voici selon France verte, service d’assistance en maitrises d’ouvrage, quelques façons dont les maisons individuelles à Saint Étienne pourraient passer à la technologie de l’énergie verte.

Réaliser un audit du système CVC :

Le chauffage et la climatisation des bâtiments sont l’une des entreprises les plus coûteuses de toute entreprise, souvent 20 à 40 % de la consommation énergétique mensuelle. Faire des ajustements mineurs peut faire une énorme différence. Utilisez un thermostat programmable pour réguler la température. Le réglage de la température stable, même d’un degré au-dessus ou en dessous de ce que vous définissez généralement, vous permettra de réaliser des économies importantes. Pensez à investir dans l’isolation afin que vos installations retiennent mieux la chaleur ou le froid.

Remplacez l’équipement CVC vieillissant. Les systèmes plus récents sont plus efficaces et se rentabiliseront bientôt en économies d’énergie. Vérifiez vos compresseurs d’air. Les compresseurs inefficaces sont un coupable courant de gaspillage d’énergie, coûtant beaucoup d’argent aux consommateurs d’euros chaque années en raison de fuites et d’une pression de fonctionnement sous-optimale. Sceller les compagnies aériennes et les faire inspecter fréquemment.

Éteignez vos ampoules :

Remplacez vos vieux luminaires fluorescents ou incandescents par des ampoules et lampes LED. Les ampoules LED utilisent environ 25 % de l’énergie requise par une ampoule standard. De plus, ils ont tendance à durer cinq à dix fois, voire 50 fois plus longtemps qu’une ampoule ordinaire. La mise à niveau de ces nouvelles ampoules dans des luminaires existants permettra d’économiser de l’argent et de terminer la conversion rapidement, sans pratiquement aucun temps d’arrêt. Le remplacement d’une seule ampoule standard de 60 watts utilisée 10 heures par jour permettra à une entreprise d’économiser jusqu’à 1 $ par mois. Ces économies continuent de s’accumuler au cours de la longue durée de vie de ces ampoules.

Mise à niveau vers des machines plus vertes :

Étant donné que l’utilisation de l’équipement consomme beaucoup d’énergie, l’utilisation des machines les plus efficaces se traduira par des économies d’énergie. Recherchez des appareils homologués qui peuvent accomplir plus que vos machines actuelles en utilisant moins d’énergie. Au fil du temps, ces mises à niveau s’amortissent grâce aux réductions de la demande et de l’énergie nécessaires au fonctionnement.

Passer aux énergies renouvelables :

Les sources d’énergie renouvelables, comme l’énergie éolienne ou solaire, peuvent vous faire économiser beaucoup au fil du temps. Envisagez d’investir dans des équipements de production d’énergie solaire, peut-être en installant des panneaux solaires sur le toit de votre installation. L’investissement initial peut être partiellement compensé par un certain nombre de programmes fédéraux, étatiques ou locaux, y compris plusieurs allégements fiscaux disponibles pour encourager l’adoption de sources d’énergie alternatives.

Le passage à l’énergie solaire réduira instantanément votre demande de pointe, vous faisant économiser de l’argent sur votre facture de services publics standard. Si vous êtes en mesure de générer plus d’énergie que vous n’en consommez, vous pouvez souvent la revendre à votre service public local à profit. Ensemble, ces économies rendent le processus de conversion très attrayant et réduisent considérablement les obstacles initiaux auxquels la plupart des entreprises sont confrontées lorsqu’elles envisagent des sources d’énergie alternatives.

Utilisez la nature à votre avantage :

Utilisez la lumière du jour pour éclairer les espaces intérieurs lorsque cela est possible. Si le flux d’air est disponible, ouvrez une porte et laissez cet air refroidir votre espace. Plantez des arbres pour filtrer la lumière et réduire les coûts de refroidissement en protégeant le bâtiment. Installez des stores et des écrans pour garder les zones plus fraîches et aider vos employés à réguler naturellement les températures intérieures.

Votre équipe de gestion de l’énergie doit surveiller en permanence votre consommation d’énergie et s’efforcer de s’améliorer continuellement. En évaluant constamment ce qui fonctionne et en vous tenant au courant de ce qui fonctionne, vous conserverez les avantages d’investir dans des techniques et des technologies d’économie d’énergie. Prêter attention à ces modèles vous permet de tirer parti de l’élan acquis et de continuer à économiser encore plus d’énergie. Cette approche prioritaire de la gestion des coûts énergétiques placera votre entreprise dans une position sûre, stable et compétitive en ce qui concerne la consommation et les économies d’énergie.