Si vous avez trouvé votre chemin jusqu’ici, c’est que vous avez beaucoup entendu parler des personnes qui changent leurs fenêtres pour des e-windows, officiellement connues sous le nom de fenêtres à haute efficacité énergétique. Bien que le coût d’achat et d’installation des e-fenêtres soit beaucoup plus élevé que celui des fenêtres ordinaires, vous investissez en fait dans des économies à long terme sur vos factures de services publics et d’énergie. C’est pour cette raison que vous entendez beaucoup de propriétaires acheter des e-fenêtres.
Et ce n’est pas tout : elles offrent une meilleure isolation. Vous pourriez être surpris par le taux d’efficacité de ces fenêtres à haut rendement énergétique. Elles sont capables selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, de protéger contre les éléments et même d’éliminer les zones « froides » ou « chaudes » dans les pièces. Elles sont également meilleures pour l’environnement, comme le laisse entendre leur nom.
Comment fonctionnent-elles ?
Les fenêtres à haut rendement énergétique ne sont pas très différentes des fenêtres ordinaires. Alors comment déterminer lesquelles sont des fenêtres électroniques ? Vous ne le saurez que lorsque vous poserez la question au fabricant ou lorsque vous ferez personnellement l’expérience de l’effet de ces fenêtres. Voici un aperçu de leur fonctionnement.
Revêtement du verre
Il s’agit d’un verre à faible émissivité ou Low-E pour faire court. Il permet de bloquer 90 % des rayons du soleil et de conserver la chaleur à l’intérieur lorsque l’extérieur est chaud et l’intérieur froid. Il existe différentes options de vitrage, notamment les remplissages au gaz, les revêtements réfléchissants et autres.
Systèmes d’espacement
Une mousse structurelle 100 % polymère aidera à garder les fenêtres exemptes de condensation et efficaces en énergie thermique. Ce matériau est utilisé en remplacement du métal.
Technologie des fenêtres
Certaines des technologies récentes en matière de fabrication de fenêtres sont les vitres multiples et l’utilisation de gaz. C’est ce que l’on appelle le verre à triple ou double vitrage. Cette technologie est utilisée pour renforcer la protection de l’infrastructure contre les rayons UV du soleil. Les fenêtres à triple vitrage bloquent 97 % des rayons UV. La maison ou le bâtiment reste ainsi confortable toute l’année. Cela empêchera également la décoloration des revêtements de sol, des tissus et de nombreux autres biens.