Vos droits de consommateur d’énergie. Tous les clients méritent d’être traités équitablement. Ainsi, si vous avez des problèmes avec votre facture d’énergie ou votre compagnie d’électricité. Vous devez connaître vos droits en tant que consommateur d’énergie. Il existe des lois différentes selon les États. Mais selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Roanne, certains droits sont communs à tous les États. En voici quelques exemples.

Protection contre les coupures

Un droit commun des consommateurs d’énergie est la protection contre les coupures d’électricité pendant les saisons extrême. Les compagnies d’énergie n’ont pas le droit de vous couper l’électricité, même si vous êtes en retard dans vos paiements.

Avis de déconnexion

En tant que consommateur d’énergie, vous avez le droit d’être informé par la compagnie d’énergie avant que votre électricité ne soit coupée. Cette mesure est très similaire à la protection contre les coupures et vise à permettre aux consommateurs d’énergie de chercher de l’aide pour payer leurs factures au lieu de couper froidement le courant.

Plans de paiement

Si vous avez du mal à payer vos factures d’énergie, votre compagnie d’électricité peut proposer des plans de paiement conçus pour vous faciliter la tâche. Vérifiez auprès de votre compagnie d’électricité locale s’il existe de tels plans de paiement dans votre région.

Factures estimées

Parfois, les factures d’énergie sont facturées sur la base d’une estimation approximative de votre consommation d’énergie. Toutefois, si vous pensez que l’estimation que vous recevez est inexacte, vous pouvez faire relever votre compteur d’énergie afin de déterminer la quantité exacte d’énergie que vous avez utilisée. Vous pouvez vérifier votre compteur vous-même ou faire appel à un professionnel qualifié.

Procédure de plainte

Si vous avez un problème avec votre compagnie d’électricité, vous devez savoir que vous pouvez déposer une plainte auprès de la compagnie, généralement par l’intermédiaire de son service clientèle. Celle-ci vous contactera probablement pour tenter de résoudre le problème.

Si vous êtes dans l’Ohio et que vous avez d’autres questions sur vos droits en tant que consommateur d’énergie – ou si vous cherchez simplement à exercer votre droit de choisir et d’obtenir d’excellents tarifs et services énergétiques – nous vous invitons à en savoir plus sur en consultant nos articles de blog !