Si les enfants ne sont pas encore sortis de l’école, ils le seront bientôt et cela signifie des vacances pour tous. Le Groupe France verte, experte en audit énergétique, Assistance Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique a des tarif raisonnable est toujours prêt à aider les habitants de Lyon à économiser de l’énergie et de l’argent. Il n’y a rien de pire que de revenir d’une semaine de vacances et de se rendre compte que vous avez laissé votre climatiseur à fond pendant tout ce temps. Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre pour économiser de l’énergie pendant vos vacances.

ASSUREZ-VOUS QUE TOUS VOS APPAREILS SONT DÉBRANCHÉS

Cela peut sembler anodin, mais à la longue, laisser vos appareils branchés peut avoir un effet notable sur votre facture d’énergie. Des choses comme les lampes d’affichage, les circuits et la conversion du courant alternatif en courant continu utilisent de l’énergie pour se charger. Avant de partir, débranchez des appareils comme le micro-ondes, le grille-pain, l’ordinateur, les consoles de jeux, les imprimantes et tout autre appareil technologique auquel vous pouvez penser. Les chauffe-eau sont une autre source d’énergie si vous n’êtes pas à la maison pour les utiliser. Il ne sert à rien de chauffer de l’eau si vous n’êtes pas là pour l’utiliser. Bien sûr, certains appareils doivent rester branchés, comme votre réfrigérateur, alors laissez le bon sens vous guider.

TOUS LES APPAREILS ÉLECTRONIQUES DOIVENT ÊTRE ÉTEINTS

Cela semble évident, mais même si vous devez le mettre sur votre liste de choses à faire ou sur votre liste de colisage, éteignez vos appareils électroniques avant de partir. Cela est arrivé plusieurs fois à de nombreuses personnes que je connais, et certains appareils sont moins évidents qu’une télévision. De plus, si vous avez des enfants, c’est l’une des choses sur lesquelles vous devez rester vigilant. Avant de quitter votre domicile, passez un coup de balai dans toute la maison, y compris dans la chambre de votre adolescent. Deux contre un qu’ils sont partis sur une console de jeu ou une télévision. Une chose qui m’échappe souvent est notre tourne-disque. Il ne fait pas de bruit et j’ai tendance à oublier que je l’ai laissé allumé.

N’OUBLIEZ PAS D’ÉTEINDRE LA CLIMATISATION

Certaines personnes n’ont pas peur de laisser la climatisation allumée lorsqu’elles partent et se contentent de la régler à un niveau plus élevé pendant leurs vacances, mais moi je dis qu’il faut l’éteindre. Oui, il fera chaud à votre retour, mais il se refroidira dans l’heure qui suit pour revenir à la température souhaitée. Votre climatisation est responsable d’une grande partie de votre consommation d’énergie et le fait de pouvoir constater les énormes économies réalisées sur votre prochain relevé vous fera sourire. Veillez à fermer vos stores, fenêtres et rideaux pour empêcher les rayons du soleil de pénétrer. Cela contribuera à rafraîchir la maison plus rapidement à votre retour de vacances.

ENVISAGEZ UN PLAN D’ÉNERGIE À TAUX FIXE

Lorsque vous avez emménagé dans votre maison, votre compagnie d’électricité vous a proposé un plan d’énergie à taux variable. Ces plans changent en fonction de la hausse et de la baisse du marché, de l’offre et de la demande. Je parie que vous pouvez deviner quand la demande est la plus forte ? Oui, vous avez tout à fait raison, les mois d’été sont ceux où votre énergie sera la plus chère et c’est là qu’un taux fixe peut vous aider. Le taux fixe maintiendra vos tarifs au même niveau tout au long de l’année, ce qui vous évitera d’être confronté aux fluctuations constantes que connaissent tous les autres. Cela vous permet de planifier en conséquence et de maintenir ces factures d’énergie élevées au minimum.