Comment économiser l’énergie au bureau. Dépensez-vous plus que vous ne le devriez en énergie ? Selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Roanne, , la plupart des organisations peuvent réaliser des économies d’énergie annuelles de 2 à 10 % en adoptant de meilleures pratiques de gestion de l’énergie. Avec autant d’argent en jeu, il est payant de se soucier de l’efficacité énergétique au travail.
Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’énergie sur le lieu de travail, il existe des mesures qui peuvent être prises à tous les niveaux de l’entreprise pour réaliser des changements, des employés les plus modestes aux cadres de l’entreprise et aux chefs de bureau.
Comment économiser l’énergie au bureau : Conseils aux employés
- Utilisez la fonctionnalité de gestion de l’énergie des ordinateurs ou d’autres appareils pour réduire les volumes inutilement élevés de consommation d’énergie. Il peut s’agir de réduire la luminosité de l’écran ou d’ajuster les paramètres de veille des ordinateurs pour qu’il « dorme » plus fréquemment.
- Lorsque vous chargez des appareils tels qu’une tablette ou un téléphone portable, débranchez-les une fois qu’ils sont complètement chargés. Ils absorberont de l’énergie inutile une fois la charge complète atteinte.
Conseils aux chefs de bureau
- Veillez à ce que les bouches d’aération autour du bureau soient découvertes et libres de toute obstruction.
- Assurez-vous que l’énergie n’est pas gaspillée pendant la nuit lorsque personne n’est au bureau. Cela peut se faire de différentes manières, notamment en éteignant toutes les lumières et les ordinateurs.
- Pendant les mois les plus froids, veillez à ce que tous les stores et les persiennes soient ouverts afin que la lumière du soleil pénètre le plus possible dans le bâtiment. Cela aidera à chauffer le bâtiment et est totalement gratuit.
- Appliquez des coupe-froid sur toutes les portes et fenêtres extérieures pour augmenter l’isolation de votre bureau.
Conseils aux dirigeants d’entreprise
- Mettez à niveau les équipements de l’entreprise et assurez-vous qu’ils sont tous classés Energy Star et très économes en énergie.
- Embauchez une personne chargée d’utiliser efficacement toutes les ressources de l’entreprise et de réduire le gaspillage d’énergie.
- Installez des thermostats « intelligents » programmables dans les bureaux. Cette technologie permettra aux responsables de bureau de prendre des décisions intelligentes pour économiser de l’argent au bureau. Le thermostat « intelligent » peut être programmé pour effectuer les changements nécessaires, même lorsque personne n’est présent dans le bureau. Cliquez ici pour en savoir plus sur les thermostats programmables.
- Concevez des politiques et des protocoles d’entreprise visant à accroître l’efficacité énergétique dans les bureaux. Par exemple, rendre certaines des stratégies décrites ci-dessus obligatoires pour tous les employés.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!