Comment économiser l’énergie dans la cuisine. Économiser de l’argent sur la partie de vos factures d’électricité liée à la cuisine ne signifie pas que vous devez vous précipiter pour acheter de nouveaux appareils. Même si cela serait certainement utile. En fait, il existe selon certaines expert en audit énergétique et assistance Maitrise d’ouvrage (AMO) a Grenoble, de nombreuses façons d’économiser de l’énergie dans votre cuisine sans avoir à dépenser beaucoup (ou pas du tout !) d’argent :

Réfrigérateur ou congélateur

Assurez-vous que votre réfrigérateur ou votre congélateur fonctionne à la bonne température. Vous devez viser une température comprise entre 37 et 40 degrés Fahrenheit pour votre réfrigérateur et entre 0 et 5 degrés Fahrenheit pour votre congélateur. Si les températures sont inférieures à ces valeurs, vous consommez de l’énergie inutilement.
Nettoyez les serpentins à l’arrière de votre réfrigérateur. S’ils sont sales, ils réduiront l’efficacité de votre appareil. Des serpentins propres augmentent l’efficacité et réduisent la quantité d’électricité nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. Vous pouvez acheter une brosse à serpentin pour nettoyer ces serpentins pour moins de 20 $.

Fours et cuisinières

  • Coupez rapidement l’alimentation de votre élément chauffant. Les éléments chauffants de votre cuisinière restent chauds longtemps après que celle-ci soit éteinte. Lorsque vous éteignez l’élément chauffant de votre cuisinière, vous demandez à celle-ci de cesser de fournir de l’énergie à l’élément chauffant. Par conséquent, si vous éteignez votre élément chauffant exactement quand vous avez fini de l’utiliser, il restera de la chaleur supplémentaire, car l’électricité déjà utilisée produit de la chaleur. Dans cette optique, il est logique d’éteindre votre cuisinière une ou deux minutes plus tôt. De plus, cela permet de réduire le risque de se brûler.
  • Adaptez la taille de votre casserole au brûleur. Vous vous assurez ainsi de n’utiliser que la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer vos aliments. Vous n’aurez pas à alimenter votre élément chauffant pendant une durée plus longue (parce que votre élément chauffant est trop petit) ou à gaspiller de l’énergie en utilisant un élément chauffant inutilement grand pour une petite casserole ou une petite poêle.
  • Arrêtez de préchauffer votre four. De nombreux cuisiniers professionnels s’accordent à dire que pour la plupart des plats, à l’exception des pains et des gâteaux qui doivent lever, il n’est pas nécessaire de préchauffer le four avant de commencer à cuisiner. Cela peut vous faire économiser de l’argent car vous n’aurez pas à attendre que votre four se préchauffe.

Lave-vaisselle

  • Veillez à ne faire fonctionner votre lave-vaisselle que lorsqu’il est complètement rempli. Si vous faites fonctionner votre lave-vaisselle lorsqu’il n’est pas complètement plein, vous devrez le faire fonctionner plus souvent pour nettoyer la même quantité de vaisselle. En faisant fonctionner votre lave-vaisselle moins souvent, vous économiserez de l’énergie.
  • Utilisez pleinement les fonctions d’économie d’énergie de votre lave-vaisselle. Par exemple, vous pouvez utiliser un réglage qui utilise plus d’eau froide que d’eau chaude, ou essayer de désactiver le réglage de séchage et laisser votre vaisselle sécher à l’air libre.
  • Enfin, vous pouvez profiter pleinement des heures creuses, c’est-à-dire des périodes où les coûts d’électricité sont plus bas, pour économiser de l’énergie avec votre lave-vaisselle. Comme les heures creuses ont généralement lieu le soir, vous pouvez profiter de ces tarifs plus avantageux en faisant fonctionner votre lave-vaisselle avant d’aller vous coucher. Cela donnera également à votre vaisselle beaucoup de temps pour sécher à l’air libre.

Pour en savoir plus continuer a faire des tous sur notre blog !!!