Vous essayez d’utiliser l’énergie solaire autant que possible chez vous, mais qu’en est-il à l’extérieur de votre maison ? Votre maison n’est pas le seul endroit où vous pouvez utiliser l’énergie solaire. Plus vous utilisez l’énergie solaire, plus vous contribuez à la préservation de l’environnement. En plus de cela, vous économiserez de l’argent ! Considérez selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, certaines de ces applications de l’énergie solaire et faites-en une habitude.

ÉTUIS DE TÉLÉPHONE AVEC PANNEAUX SOLAIRES

Certains étuis pour smartphones sont équipés de panneaux solaires à l’arrière. Lorsque le panneau fait face au soleil, il peut charger votre téléphone. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, cela peut être plus qu’idéal pour vous. Plus besoin de trouver une prise et de transporter votre chargeur ! Vous pouvez utiliser une ressource naturelle pour charger votre téléphone.

LES BATEAUX FONCTIONNANT À L’ÉNERGIE SOLAIRE

Il existe des bateaux qui sont conçus pour fonctionner à l’énergie solaire grâce à des panneaux solaires et d’autres accessoires. Vous n’avez pas besoin d’ajouter du carburant ou du pétrole, car le soleil produit l’électricité dont le moteur et les appareils ont besoin. À mesure que la technologie se développe, certains bateaux peuvent même effectuer des voyages de longue durée sans combustible fossile.

TENTES ET RÉCHAUDS SOLAIRES

Vous ne voulez pas avoir à faire tourner votre voiture au ralenti pour recharger vos appareils, car vous pouvez utiliser l’énergie solaire à la place. Il existe de nombreux dispositifs solaires qui conviennent parfaitement aux campeurs, comme les stations de recharge, les réchauds, les tentes solaires, etc. Oubliez les réservoirs de propane et optez pour l’énergie solaire.

LAMPES DE POCHE À ÉNERGIE SOLAIRE

Qui veut acheter des piles coûteuses en permanence pour en manquer au moment où l’on en a le plus besoin ? Les lampes de poche peuvent stocker l’énergie solaire afin que vous puissiez les utiliser lorsque vous avez besoin de voir en cas de panne de courant ou d’une autre urgence.

DES PISCINES FONCTIONNANT À L’ÉNERGIE SOLAIRE PLUTÔT QU’AU GAZ

La plupart des piscines reçoivent beaucoup de soleil. Il est donc naturel d’utiliser la chaleur du soleil pour transférer de la chaleur dans la piscine. Vous pouvez installer des panneaux solaires sur la couverture de la piscine afin de retenir la chaleur dans l’eau. Il existe également des tubes solaires qui permettent de chauffer la piscine comme vous le feriez avec du gaz. Vous utilisez simplement l’énergie solaire au lieu du gaz.

ÉCLAIRAGE SOLAIRE

Si vous avez des éclairages paysagers, vous pouvez probablement y installer des panneaux solaires. Ils sont plus faciles à installer, sans fil, et vous obtenez la lumière dont vous avez besoin chaque nuit après qu’ils se soient rechargés au soleil. Certaines villes et zones résidentielles disposent également d’un éclairage solaire. Ils permettent d’économiser de l’argent sur le long terme et d’améliorer la sécurité.

COMMENCEZ PAR VOTRE MAISON ET CONTINUEZ COMME ÇA

Il existe tellement d’utilisations de l’énergie solaire qu’il est difficile de les énumérer toutes. Si vous souhaitez commencer à intégrer l’énergie solaire, votre maison est un bon endroit pour effectuer la transition initiale. Vous pourriez installer des panneaux solaires, mais cela coûterait beaucoup d’argent et prendrait beaucoup de temps.