Il existe de nombreuses façons de réduire encore plus votre empreinte carbone et de faire baisser vos coûts énergétiques. Certaines d’entre elles sont selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, des techniques qui ne nécessitent même pas beaucoup d’installation ou de construction pour être utilisées. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer.

  1. INSTALLEZ UN SYSTÈME DE COLLECTE DES EAUX DE PLUIE

Chaque fois qu’il pleut, l’eau qui tombe sur le sol peut être gaspillée. Il est simple de se procurer un système de collecte de l’eau de pluie qui peut se connecter à vos coupeurs ou à d’autres réseaux pour stocker l’eau de pluie dans un baril pour des utilisations non potables. Vous pourriez tirer la chasse d’eau des toilettes avec cette eau, arroser des plantes ou irriguer. Ces systèmes sont peu coûteux et peuvent vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’eau.

  1. REMPLACEZ VOTRE SYSTÈME DE CLIMATISATION PAR DES SYSTÈMES ENERGY STAR

Lorsque le moment sera venu de remplacer votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation par un nouveau système, vous voudrez en choisir un qui soit certifié Energy Star. Vos coûts énergétiques diminueront et vous utiliserez moins d’énergie que jamais avec un modèle efficace qui peut chauffer et refroidir votre maison.

  1. ISOLEZ LE GRENIER OU D’AUTRES ENDROITS

Vous perdez beaucoup d’énergie si vous n’êtes pas suffisamment isolé. Ajoutez un peu d’isolation dans le grenier et vous obtiendrez un excellent retour sur investissement en matière d’économies d’énergie. Cela peut coûter un peu cher, mais vous récupérerez votre argent au fil des années que vous passerez dans votre maison.

  1. PRENEZ UN MONITEUR D’ÉNERGIE

Réduisez votre consommation d’énergie en étant simplement conscient de ce que vous utilisez. Les moniteurs d’énergie domestiques sont faciles à utiliser et peu coûteux à installer. Vous pouvez voir une présentation minute par minute de l’énergie que vous utilisez. Vous pouvez consommer moins d’énergie en jetant un coup d’œil à l’appareil et en gardant une trace.

  1. UTILISEZ DES MULTIPRISES INTELLIGENTES

Obtenez une solution simple et élégante à un problème énergétique majeur en vous procurant des multiprises intelligentes. Il y a des tonnes de vampires énergétiques dans votre maison qui aspirent les choses et utilisent l’énergie dont vous n’avez pas besoin. Au lieu de laisser des appareils comme les téléviseurs ou d’autres appareils consommer de l’énergie sans raison, vous pouvez éteindre les multiprises et les arrêter avant qu’ils ne commencent à consommer.