Votre pompe à chaleur, comme la plupart des autres éléments de votre maison finira par s’user. Bien que l’entretien de base et les soins réguliers puissent aider, il y a selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, des choses supplémentaires que vous pouvez faire pour prolonger la vie de votre pompe à chaleur. Explorez les idées et tactiques suivantes si vous voulez que votre pompe à chaleur dure plus longtemps.

Nettoyez les filtres du système CVC

Les filtres de votre pompe à chaleur sont chargés non seulement de purifier l’air intérieur, mais aussi d’empêcher les débris et la poussière d’entrer dans les composants de votre unité CVC. Un filtre sale et rempli de débris n’est plus capable de protéger le système.

Si des débris pénètrent dans l’unité HVAC, ils peuvent endommager considérablement les composants électroniques. Maintenez vos filtres en bon état en les vérifiant tous les mois et en les remplaçant au moins tous les trois mois, plus fréquemment si nécessaire.

Calibrez votre thermostat

Faites appel à un professionnel du chauffage, de la ventilation et de la climatisation pour calibrer correctement le thermostat de votre pompe à chaleur afin de réduire le volume de travail qu’il doit effectuer. Si votre pompe à chaleur et votre thermostat ne sont plus calibrés, le thermostat peut afficher une valeur qui fournit des informations incorrectes à la pompe à chaleur. Cela peut faire fonctionner l’unité trop longtemps ou en cycles courts, ce qui peut réduire la durée de vie du système.

Entretenez régulièrement votre pompe à chaleur

Rien ne peut prolonger la durée de vie de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) comme l’entretien par des experts. Un entretien régulier effectué par un spécialiste du CVC contribuera au bon fonctionnement de tous les composants de votre pompe à chaleur et permettra au spécialiste de détecter tout problème mineur avant qu’il ne devienne majeur.

Rangez votre aménagement paysager

Les environs de l’unité extérieure du système CVC sont également importants. Les mauvaises herbes et les plantes qui poussent trop près du système CVC peuvent causer des dommages. Selon les experts, les plantes doivent être éloignées d’au moins 1 mètre du système CVC.