Votre maison a Annecy est-elle prête pour les jours plus chauds ? Un petit entretien printanier de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation vous permettra de vous assurer que votre climatiseur fera son travail cet été et que vous ferez des économies.

L’entretien de printemps signifie moins de réparations

Les climatiseurs cassés selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, vous laissent inconfortables, incommodés et vous font payer les frais de réparation. La bonne nouvelle est que l’entretien de routine vous évite de dépenser de l’argent pour des réparations surprises. Les techniciens estiment que 85 % des appels de service auraient pu être évités si l’entretien avait été effectué. Au cours de ces visites, les techniciens lubrifient et serrent les pièces, vérifient les niveaux de réfrigérant et règlent les problèmes mineurs qui, s’ils ne sont pas résolus, se transforment en réparations coûteuses.

Profitez d’une efficacité accrue

Un climatiseur qui fonctionne bien utilise son énergie de manière efficace. Même des éléments apparemment mineurs, comme un filtre à air sale, une unité de traitement de l’air intérieur poussiéreuse ou un refroidissement irrégulier, font que les climatiseurs travaillent plus dur pour accomplir leur tâche. Plus l’unité est experte en énergie, moins elle est efficace. Au fil du temps, cette inefficacité fait augmenter vos factures d’électricité et réduit la durée de vie de l’appareil.

Une unité de climatisation moyenne bien entretenue a une durée de vie d’environ 15 ans. Les unités CVC qui ne font pas l’objet d’un entretien régulier peuvent voir leur durée de vie réduite de cinq ans ou plus. Les climatiseurs ne sont pas bon marché à remplacer. Un entretien régulier au printemps vous permet de prolonger la durée de vie de votre appareil avant de devoir le remplacer.

Vous méritez d’avoir l’esprit tranquille en sachant que votre climatiseur est à la hauteur pour vous garder au frais cet été. En programmant l’entretien de printemps, vous n’aurez pas à vous démener pour trouver des services de réparation d’urgence lors d’une journée étouffante. Vous pouvez utiliser votre système de climatisation en toute confiance.

Maintenez la qualité de l’air intérieur

La personne moyenne passe 90 % de son temps à l’intérieur. L’air que votre foyer respire doit donc être propre et sain. Un système CVC bien entretenu contrôle les niveaux d’humidité et empêche les contaminants de polluer l’air.