Nous apprenons tout à nos enfants, du brossage des dents à la conduite d’une voiture, alors pourquoi ne pas leur apprendre à économiser l’énergie d’une manière qui leur soit familière ? Le Groupe France verte, experte en audit énergétique, Assistance Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique a des tarif raisonnable travaille dur pour aider les résidents et les propriétaires d’entreprises de Macon à comprendre comment ils peuvent créer un espace plus confortable et plus efficace. Avec une bonne attitude et un peu de créativité, vous pouvez vraiment aider vos enfants à comprendre pourquoi il est important de s’approprier leur rôle en tant que membre de la famille. En leur apprenant pendant qu’ils sont jeunes, vous créerez les consommateurs plus intelligents ou plus compatissants de demain.

DRESSEZ UNE LISTE DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES RAREMENT UTILISÉS

Selon l’âge de vos enfants, la création de listes peut sembler une activité très amusante. Vous pouvez considérer cela comme une corvée, mais en réalité, qui n’aime pas faire une liste et rayer des choses ? Travaillez en famille et réfléchissez à tous les équipements de votre maison qui ne sont pas utilisés régulièrement. Des choses comme un grille-pain ou un mixeur ou peut-être même des lampes dans les salons qui ne sont utilisées que pour la compagnie. Ces appareils consomment tous de l’énergie. Apprenez-leur à débrancher ces appareils qui ne sont pas utilisés fréquemment. Après avoir dressé la liste, faites le tour de la maison, débranchez les appareils et rayez-les de la liste.

ÉCHANGEZ LE TEMPS D’ÉCRAN CONTRE D’AUTRES ACTIVITÉS

La plupart d’entre nous comprennent déjà le risque d’un temps d’écran prolongé, que ce soit pour nos enfants ou pour nous-mêmes, alors pourquoi ne pas débrancher, pour ainsi dire ? Réservez une journée pour des activités sans écran et laissez les enfants choisir les activités prévues. Les activités en plein air sont d’excellentes options ou optez pour des jeux de société si le temps ne le permet pas. Soyez créatifs et amusez-vous. Les enfants de tous âges aiment avoir leur mot à dire ou être responsables et c’est une excellente façon de leur permettre d’exercer ce pouvoir. Au bout du compte, vous aurez non seulement économisé une journée d’énergie d’écran, mais aussi tissé des liens plus étroits.

JOURNÉE DE REPAS SANS ÉLECTRICITÉ

Voici une autre excellente idée pour faire participer toute la famille à la prise de décision. Prévoyez un jour par semaine où vous prendrez des repas sans chauffage ou utiliserez le gril. Du petit-déjeuner au dîner, les enfants peuvent planifier une fois par semaine un menu qui ne nécessite aucune cuisson à l’intérieur. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’énergie, mais aussi d’acquérir des compétences en matière de planification des menus, de contribuer à la vie de la famille et de sortir des sentiers battus.

CRÉEZ VOTRE PROPRE CLASSE D’ÉNERGIE

Cette idée demande un peu plus de planification, mais elle est tout à fait réalisable. Recherchez en ligne des ressources et des informations sur l’environnement et la budgétisation en matière d’énergie et d’électricité. Planifiez une leçon sur les énergies renouvelables et sur la façon dont les déchets affectent notre monde et nos portefeuilles. Vous pouvez même vous procurer du matériel pédagogique auprès de votre compagnie d’électricité locale. Ils disposent généralement d’une grande variété de matériel éducatif.

CRÉEZ UNE ZONE OU UN BAC DE COMPOSTAGE DANS VOTRE JARDIN.

Éliminez les déchets et économisez de l’énergie en n’utilisant pas votre broyeur d’ordures et en créant une zone de compostage. Le compost enrichit le sol et est utile à de nombreux égards. Toute la famille peut participer à ce projet. Vous trouverez en ligne de nombreuses informations facilement accessibles pour vous montrer comment vous lancer.