Si le moment est venu de remplacer votre fourneau, vous pensez probablement à acheter un fourneau plus récent. Saviez-vous qu’il existe d’autres options pour chauffer votre maison, comme les pompes à chaleur ? Dans cet article, nous passons en revue quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de passer à une pompe à chaleur.

Climatisation intégrée

L’un des principaux avantages des pompes à chaleur selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, est leur double fonction de chauffage et de climatisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir une unité de climatisation séparée. Avec un seul système à acheter et à entretenir, il y a moins de tracas et plus de commodité.

Elles sont efficaces sur le plan énergétique

Comme les pompes à chaleur n’utilisent pas de combustibles fossiles pour chauffer votre maison, elles sont plus sûres pour votre famille et pour l’environnement. De plus, les pompes à chaleur coûtent souvent moins cher à faire fonctionner qu’une chaudière à gaz standard, en fonction des tarifs pratiqués par les fournisseurs d’électricité locaux.

Fonctionnement silencieux

Avec un appareil de chauffage au gaz, on s’habitue à un certain niveau de bruit. Les pompes à chaleur fonctionnent de manière silencieuse, ce qui vous permet de savoir plus facilement si quelque chose ne va pas.

Meilleure qualité de l’air intérieur

Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation a un effet direct sur la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison. Les pompes à chaleur font circuler de l’air frais extérieur dans votre maison dans le cadre de leur cycle de fonctionnement, ce qui améliore la qualité de l’air dans votre maison.