Audit énergétique Grenoble : Comment devenir écologique en construisant votre maison. Investir du temps et de l’argent dans la construction d’une maison écologique est une décision judicieuse si vous souhaitez créer une maison propre et efficace dans laquelle vous pourrez vivre pendant de nombreuses années. L’élaboration de plans de maison économe en énergie avant la construction d’une nouvelle maison est un investissement qui en vaut la peine.

Voici selon les experts en étude thermique et audit énergétique a Grenoble, quelques conseils pour construire une maison économe en énergie.

Ne lésinez pas sur l’isolation

Créer un environnement contrôlé à l’intérieur est la première étape pour réduire les factures de chauffage, et tout commence par une bonne isolation. Si vous ne disposez pas d’une isolation suffisante, la température intérieure de votre maison peut osciller en fonction du temps qu’il fait à l’extérieur. Pour maintenir des températures intérieures confortables dans ces conditions, il faudra inévitablement débourser beaucoup d’argent.

Installez un bon système de chauffage : investissez dans un thermostat intelligent

Veillez à ce que vos systèmes de chauffage et de refroidissement soient de bonne qualité pour économiser sur vos factures d’énergie. Vous pouvez également investir dans un « thermostat intelligent » pour régler efficacement la température et contrôler la consommation d’énergie. Ils sont programmables et fournissent de nombreuses informations utiles sur la consommation d’énergie de votre maison, ce qui en fait un investissement qui en vaut la peine.

Investissez dans un lave-vaisselle et un évier pour faire la vaisselle

Les lave-vaisselle sont d’excellents appareils, mais ils sont source de gaspillage lorsque vous ne lavez pas une charge entière de vaisselle. Les lave-vaisselle consomment généralement entre 4 et 6 gallons d’eau par cycle, soit beaucoup plus que pour laver la vaisselle à la main. Par conséquent, vous économiserez de l’argent si vous disposez également d’un évier équipé pour faire la vaisselle à la main de temps en temps.

Évitez les constructions orientées vers l’ouest

Pour les mêmes raisons que ci-dessus, les maisons construites avec des fenêtres orientées à l’ouest laissent entrer beaucoup plus de lumière et de chaleur dans votre maison. Les plans de maison économe en énergie doivent créer un environnement intérieur contrôlé, ce qui est difficile à obtenir avec la chaleur supplémentaire des fenêtres orientées à l’ouest, dont la régulation peut également coûter plus cher.

Créez un kit pour les pannes d’électricité

Créer un petit kit de fournitures pour d’éventuelles coupures de courant est nettement moins cher que d’acheter et d’entretenir un générateur. Votre kit peut comprendre des bougies, des lampes de poche et des aliments dont la préparation ne nécessite pas d’électricité.

Cependant, vous souhaiterez peut-être acheter un générateur pour chauffer votre maison en cas de panne de courant en hiver. Dans ce cas, utilisez votre générateur avec parcimonie pour limiter les coûts.