Vous passez peut-être la majorité de votre temps à dormir dans la chambre à coucher, mais il existe selon les expert en étude thermique et audit énergétique a Lyon, des moyens d’économiser sur la facture d’électricité pendant que vous êtes éveillé ou endormi.

Bien que la chambre à coucher ne soit généralement pas la pièce de la maison qui consomme le plus d’électricité, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer qu’elle consomme l’énergie le plus efficacement possible. Si vous cherchez des moyens spécifiques d’améliorer l’efficacité énergétique globale de votre maison et de réduire votre facture d’électricité, il est intéressant d’examiner de près la quantité d’électricité utilisée par votre chambre.

Jetez un coup d’œil à ces cinq façons d’économiser sur la facture d’électricité d’une chambre typique :

  • Vérifiez que vos fenêtres ne présentent pas de fuites d’air. Votre chambre doit être confortable pour que vous puissiez dormir en paix, et cela signifie qu’il faut éviter les changements de température importants qui peuvent se produire avec de petites fuites d’air. Utilisez du mastic pour réparer les petits trous ou remplacez vos fenêtres par des modèles plus efficaces.
  • Utilisez un variateur de lumière. Si vous passez du temps à lire dans votre lit avant de vous endormir, réglez l’intensité de l’éclairage afin d’avoir suffisamment de lumière sans éclairer inutilement toute la pièce.
  • Peignez vos murs d’une couleur claire. Plus vos murs sont clairs, plus votre chambre sera lumineuse, de jour comme de nuit. Cela signifie que vous serez moins dépendant de la lumière artificielle et que vous consommerez moins d’électricité.
  • Ne laissez pas vos appareils mobiles branchés. Beaucoup de gens ont l’habitude de laisser leur téléphone en charge pendant la nuit. Cela peut entraîner une consommation inutile d’électricité, même après que votre téléphone a fini de se charger.
  • Gardez vos bouches d’aération propres et non obstruées. Évitez de placer des meubles sur ou à proximité de vos bouches d’aération, et nettoyez-les régulièrement pour assurer une répartition efficace de la température dans votre maison.

Pour d’autres conseils sur la façon d’économiser de l’argent sur l’électricité et de tirer le meilleur parti de vos appareils électriques, continuez à lire notre blog.