Pour la plupart des propriétaires, le grenier et le sous-sol de la maison sont superficiels. Ils ne servent pas de pièces à vivre, mais sont plutôt réservés au stockage ou se perdent sans être beaucoup utilisés. Pourtant, le grenier et la cave offrent de nombreuses possibilités d’améliorer la consommation d’énergie de votre foyer et, en fin de compte, d’économiser sur la facture d’électricité.
Essayez selon les expert en étude thermique et audit énergétique a Lyon, ces cinq méthodes pour réduire votre consommation totale d’énergie et améliorer l’efficacité du grenier et du sous-sol de votre maison :
- Mettez à niveau vos principaux appareils électroménagers. Dans votre sous-sol, vous avez peut-être un chauffe-eau, une laveuse, une sécheuse ou un autre appareil volumineux qui ne rentre pas ailleurs dans votre maison. L’une des façons les plus simples d’économiser de l’argent sur l’électricité est de remplacer ces appareils par des modèles plus récents et plus économes en énergie.
- Fermez les ventilations et les portes lorsque vous ne les utilisez pas. Si votre grenier et votre sous-sol sont en grande partie inutilisés, gardez-les fermés du reste de la maison autant que possible en fermant les portes qui y donnent accès et en fermant les évents qui y mènent.
- Veillez à une bonne isolation. Une isolation efficace est essentielle pour maintenir une température raisonnable dans une maison, sans quoi la chaleur ou le froid pourrait s’échapper à l’extérieur. Le grenier et le sous-sol sont particulièrement sensibles à une mauvaise isolation.
- Gardez votre grenier ventilé en été. Le grenier peut emprisonner l’air chaud en été, ce qui entraîne une surchauffe de votre maison. Laissez une fenêtre ouverte et un ventilateur en marche pour faire circuler l’air chaud vers l’extérieur pendant les mois d’été.
- Installez un éclairage efficace partout. Comme il ne s’agit pas d’une pièce de vie principale, vous n’avez peut-être pas changé votre éclairage depuis longtemps. Utilisez des ampoules à faible consommation d’énergie dans votre grenier et votre sous-sol pour économiser de l’argent.
Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’assurer l’efficacité énergétique de votre grenier et de votre sous-sol et d’économiser de l’argent sur l’électricité. Pour plus d’informations et de conseils sur la façon de réduire votre consommation d’énergie, suivez notre blog.