Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’économie d’énergie à garder à l’esprit.
Installez une corde à linge
Les séchoirs selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne. peuvent représenter jusqu’à six pour cent de la consommation totale d’énergie d’une maison. Suspendez vos vêtements à l’extérieur pendant les mois chauds et à l’intérieur pour les faire sécher à l’air libre pendant l’hiver, si possible.
Nettoyez les gros appareils électroménagers
Lorsque le conduit d’aération à l’arrière du réfrigérateur et l’évacuation du sèche-linge sont obstrués par la poussière, les moteurs travaillent plus fort et nécessitent plus d’énergie. Passez l’aspirateur dans ces zones deux ou trois fois par an.
Automatisez votre consommation
Un thermostat intelligent peut réduire vos coûts de chauffage et de climatisation jusqu’à 15 %. Il fonctionne en apprenant vos habitudes et en ajustant la température automatiquement. Par exemple, si vous avez tendance à baisser la température avant de vous coucher à 22 heures, un thermostat intelligent commencera à faire cet ajustement automatiquement. Vous pouvez également contrôler un thermostat intelligent depuis une application, que vous soyez à la maison ou non. Ainsi, si votre emploi du temps change de façon inattendue, vous pouvez toujours garder le contrôle de vos coûts de chauffage et de climatisation depuis le creux de votre main.
L’automatisation de votre éclairage peut également vous aider à faire des économies. Pour les lumières, installez des variateurs de lumière et des détecteurs de mouvement qui s’éteignent lorsque vous quittez la pièce.
Luttez contre la consommation d’énergie fantôme
Branchez les appareils de comptoir et les appareils électroniques sur une barre d’alimentation et programmez-la pour qu’elle s’éteigne la nuit. N’oubliez pas que les téléviseurs, les boîtiers de câble, les magnétoscopes numériques et les consoles de jeux consomment de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. En les plaçant tous sur une seule barre d’alimentation, il est facile de les éteindre avant que tout le monde aille se coucher.
Attention aux chargeurs
Les chargeurs branchés consomment de l’énergie même lorsqu’aucun appareil n’est branché. Une fois que vos téléphones, tablettes ou autres appareils sont complètement chargés, débranchez-les, sinon ils continueront à consommer de l’énergie.
Investissez dans un audit énergétique
Une fois que vous avez fait tout ce que vous pouviez faire vous-même, un professionnel peut vous dire où il est possible d’améliorer et d’économiser davantage.