Tout comme le nombre de kilomètres par heure de votre voiture, le score énergétique de votre maison est un moyen facile pour les propriétaires d’en savoir plus sur la consommation d’énergie de leur maison. Cela aide les propriétaires actuels à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie ainsi que les futurs propriétaires à la recherche de maisons à haut rendement énergétique. Notre équipe, ici au Groupe France verte, experte en audit énergétique, Assistance Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique a des tarif raisonnable, offre l’outil de notation aux propriétaires qui cherchent à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie.

QU’EST-CE QUE LE SCORE ÉNERGÉTIQUE DOMESTIQUE ?

Le score énergétique du foyer a été développé par le Département de l’énergie. Cet outil de notation évalue l’enveloppe et les principaux systèmes énergétiques d’une maison. Lorsqu’un propriétaire obtient Le score énergétique du foyer, il reçoit trois choses :

  • Un score d’actif – le score évalué à votre maison sur une échelle de 1 à 10, 1 étant le moins efficace et 10 le plus efficace.
  • Les caractéristiques de la maison – cela comprend la superficie de votre maison, l’orientation de la porte d’entrée, les niveaux d’isolation des murs, du plafond et du toit ainsi que la taille et le type d’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation.
  • Recommandations d’amélioration – ces recommandations aident les propriétaires à économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie.

L’idée de ce score est d’aider les propriétaires à mieux comprendre où va leur énergie et les propriétaires potentiels à mieux comprendre dans quoi ils s’engagent.

QU’EST-CE QU’UN BON SCORE ÉNERGÉTIQUE DOMESTIQUE ?

Le score énergétique du foyer est sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus efficace et 1 le moins efficace. En général, 10 signifie qu’il n’y a presque plus rien à faire pour rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique. Un score de 1 signifie que votre maison devrait consommer plus d’énergie que 85 % des maisons américaines.

Si votre maison obtient un score de 5, cela signifie qu’elle devrait consommer moins d’énergie que 50 % des maisons américaines. En général, un score de 6 à 10 est une bonne fourchette à atteindre. Ces scores signifient que, même si vous pouvez encore vous améliorer, vous êtes beaucoup plus efficace que le ménage moyen.

COMMENT AMÉLIORER VOTRE SCORE

Si votre score énergétique du foyer est faible, il est peut-être temps d’apporter des changements fondamentaux à la façon dont vous utilisez l’énergie dans votre maison. Commencez par les changements les plus évidents. N’utilisez le chauffage et la climatisation que si nécessaire et éteignez les lumières et les téléviseurs dans les pièces où vous ne vous trouvez pas.

Si votre score est toujours faible et que vous ne savez pas pourquoi, il est peut-être temps de procéder à un audit énergétique. Un audit énergétique vous dira où va votre énergie et ce que vous pouvez faire pour devenir plus efficace. Ces audits peuvent également révéler la présence d’un mauvais câblage dans votre maison ou de zones mal isolées qui font augmenter votre facture d’énergie.

SOYEZ UN VENDEUR ET UN ACHETEUR AVISÉ

Si vous cherchez à vendre votre maison et que vous avez un bon score énergétique du foyer, assurez-vous de le faire savoir pendant le processus de vente. Un score énergétique du foyer élevé reflète les investissements que vous avez faits pour rendre votre maison plus efficace. Cela ne fera qu’augmenter la valeur immobilière de votre maison.

Inversement, si vous achetez une maison, vous devez également tenir compte de la score énergétique du foyer. Si une maison a un score énergétique du foyer élevé, cela peut être le signe que vous vous apprêtez à recevoir une facture énergétique très élevée. Un score énergétique du foyer élevé peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire plus important ou davantage d’options de financement.