Il est déjà assez compliqué selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, de budgétiser ses revenus chaque mois pour faire face à diverses dépenses sans avoir à subir le stress supplémentaire de factures d’électricité imprévisibles et anormalement élevées. Vous pensez que vous faites tout ce que vous pouvez pour économiser de l’argent grâce aux économies d’énergie. Alors qu’est-ce qui peut encore faire grimper votre facture ? Continuez à lire pour découvrir quelques raisons auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé et qui vous coûtent plus cher, ainsi que des conseils pour vous aider.

Vous laissez des appareils branchés alors qu’ils ne sont pas utilisés.

Un des mythes concernant les économies d’énergie est que les appareils qui sont éteints n’ont pas d’incidence sur le coût de votre facture. Les appareils tels que les cafetières et les fours grille-pain peuvent être éteints lorsque vous avez fini de les utiliser, mais ils sont toujours branchés. Ils consomment ce que l’on appelle de l' »énergie vampire », une cause majeure de factures d’électricité élevées. Les consoles de jeu qui se mettent en mode veille ne sont pas non plus complètement éteintes et constituent un gaspillage d’énergie et d’argent. Utilisez une multiprise pour les appareils qui n’ont pas besoin d’être branchés en permanence et basculez l’interrupteur de la multiprise pour économiser de l’argent au lieu de débrancher vos appareils.

Vous n’utilisez pas vos plafonniers et vos ventilateurs de manière stratégique.

Les plafonniers utilisés pour éclairer des zones ou des pièces entières sont inefficaces sur le plan énergétique et consomment plus d’électricité que vous ne le pensez. Essayez d’utiliser des lampes comme moyen moins coûteux de fournir des sources de lumière concentrées dans toute votre maison. En outre, les ventilateurs de plafond ne sont utiles que lorsque quelqu’un se trouve dans la pièce. Les ventilateurs de plafond font circuler l’air et donnent une impression de fraîcheur – ils ne font pas baisser la température de l’air. N’oubliez donc pas d’éteindre les lumières et le ventilateur lorsque vous quittez une pièce.

Vous utilisez trop les appareils électroménagers les plus énergivores de votre maison.

Les appareils qui consomment le plus d’énergie dans votre maison sont les lave-vaisselle, les réfrigérateurs, les laveuses et les sécheuses. Gardez votre facture d’électricité basse en vous assurant que vous maximisez l’efficacité de ces appareils. Cela signifie ne pas faire fonctionner le lave-vaisselle jusqu’à ce qu’il soit plein et ne pas rafraîchir le sèche-linge plusieurs fois. Si possible, lavez votre vaisselle et vos vêtements à l’eau froide ou tiède et séchez-les à basse température.

Vous n’utilisez pas efficacement votre climatisation et votre chauffage.

S’il fait beau dehors et que l’air est agréable, il n’y a aucune raison de ne pas entrouvrir la porte ou d’ouvrir quelques fenêtres pour que Mère Nature puisse faire office de climatisation. En hiver, ouvrez vos stores pendant la journée pour utiliser la lumière du soleil comme source naturelle de chaleur et fermez-les la nuit pour les utiliser comme isolation de votre maison.