Audit énergie et étude thermique Saint-Étienne : 6 appareils qui consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont éteints. De nombreuses personnes ont pris l’habitude d’éteindre les lumières et d’éteindre les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est une excellente stratégie : laisser les appareils allumés inutilement est un terrible gaspillage d’électricité qui peut faire grimper le coût de votre facture d’électricité.

Cependant, éteindre les appareils n’est pas toujours suffisant. De nombreux appareils modernes continuent à consommer de l’électricité tant qu’ils sont branchés, même lorsqu’ils sont éteints. Ces six appareils selon les experts en étude thermique et audit énergétique a Saint-Étienne, font partie des pires contrevenants :

Audit énergie et étude thermique Saint-Étienne : 6 appareils qui consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont éteints : La télévision.

Si vous avez une télévision moderne à éclairage LED, vous consommerez beaucoup moins d’électricité qu’avec un appareil plus ancien. Mais même lorsqu’ils sont éteints, les téléviseurs modernes continuent de consommer de l’électricité. Veillez à les débrancher ou à vous procurer un parasurtenseur pour empêcher l’électricité de circuler.

Audit énergie et étude thermique Saint-Étienne : 6 appareils qui consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont éteints : Ordinateurs.

Si vous laissez votre ordinateur ou votre portable branché pour se recharger pendant la nuit, vous risquez de gaspiller une grande quantité d’électricité. Même lorsqu’il est éteint, le cordon d’alimentation continue à consommer de l’énergie.

Téléphones.

De même, laisser votre téléphone branché pour se recharger pendant la nuit est une mauvaise idée. Même à pleine puissance, le téléphone continuera à consommer de l’électricité et à augmenter votre facture d’électricité.
Stéréos. Presque tous les types d’appareils stéréo que vous possédez consomment de l’électricité tant qu’ils sont branchés, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Micro-ondes et cafetières.

Bien qu’ils ne consomment pas beaucoup, ces appareils de cuisine utilisent de l’électricité pour un affichage numérique, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Lampes traditionnelles.

Si vous avez une lampe branchée, elle consomme de l’électricité supplémentaire lorsque les lumières sont éteintes.

Conclusion

Pour d’autres moyens d’économiser l’énergie et des conseils sur la façon d’économiser l’électricité, continuez à lire le blog de France Verte. Nous nous engageons à vous aider à trouver un mode de vie économe en énergie qui vous convienne et qui vous permette de réduire votre facture d’électricité.