Vous avez peut-être entendu parler des compteurs intelligents et du fait qu’ils aident les entreprises à prendre le contrôle de leurs coûts énergétiques. Les compteurs intelligents sont-ils donc potentiellement bénéfiques pour votre entreprise ?

Ces dispositifs sont faciles à installer par votre fournisseur d’électricité, simples à utiliser et incroyablement utiles pour donner un aperçu de la consommation d’électricité de votre entreprise, en vous indiquant la quantité d’énergie que vous utilisez. Voici selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, quatre raisons pour lesquelles votre entreprise doit en posséder un :

Ils fournissent un aperçu inestimable

Les compteurs intelligents sont capables de fournir une capacité inestimable pour identifier les secteurs de votre entreprise qui utilisent le plus d’électricité. Dans une étude récente, les données de 6 000 compteurs intelligents ont montré que 46 % de l’électricité consommée par les entreprises l’est en dehors des heures d’ouverture traditionnelles (de 8 h à 18 h). Les statistiques montrent que certaines entreprises dépensent près de 1 £ sur 2 de leurs factures d’électricité pour alimenter leur entreprise lorsque le personnel est parti pour la journée et que l’entreprise est fermée.

Dites adieu aux factures estimées

En optant pour un compteur intelligent, vous pouvez vous assurer que les relevés sont exacts, ce qui signifie que vous ne payez que l’énergie que vous avez utilisée.

Votre compteur intelligent peut être installé à la place de votre compteur électrique actuel. Une fois en place, il transmet les relevés de votre compteur directement au Gaz de France par l’intermédiaire d’une carte SIM dans le compteur, semblable à celle de votre téléphone portable.

Les relevés sont ensuite collectés par le biais d’un service crypté sécurisé et, dès que nous aurons configuré votre nouveau compteur intelligent sur le système de facturation, vous recevrez des factures précises, basées sur votre consommation réelle d’électricité. Vous maîtriserez mieux les coûts énergétiques de votre entreprise, car vous ne paierez que ce que vous avez consommé.

Vos concurrents en ont peut-être un

À elle seule, Gaz de France a déjà installé 400 000 compteurs intelligents dans des foyers et des entreprises. Le gouvernement a prévu un déploiement massif de ces appareils d’ici à 2023. Votre entreprise adoptera donc le nouveau système d’ici deux à trois ans, mais si vous attendez, vous risquez de prendre un retard considérable sur vos concurrents.

Commodité

Les compteurs intelligents sont très pratiques pour les clients professionnels de l’énergie. Leur installation est un processus simple, ils sont facilement disponibles auprès de certains fournisseurs et, une fois installés, ils permettent d’obtenir des factures précises, de sorte que vous ne payez que ce que vous consommez. Vous ne payez donc que ce que vous consommez. Plus de factures estimées, plus de relevés de compteur pour s’assurer que vous n’êtes pas trop facturé, et plus de temps passé à organiser le remboursement d’un trop-perçu.