Voici selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, quelques conseils sur le type d’appareils que nous pourrions utiliser pour lutter contre la consommation d’énergie

Éteignez vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Votre télévision, votre ordinateur, votre micro-ondes et même certaines machines à laver ont un mode « veille », ce qui signifie qu’ils consomment de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Éteignez-les à la prise de courant pour réduire leur consommation d’énergie (vous n’avez pas besoin de les débrancher).

Achetez des appareils avec un bon classement énergétique

Plus il y a d’étoiles, plus il y a d’économies – mais pensez d’abord à la taille. Il est souvent plus facile pour un grand modèle d’être plus économe en énergie (et donc d’avoir plus d’étoiles) qu’un petit. Cependant, comme il est plus grand, sa consommation d’énergie globale est généralement plus élevée.

Choisir le bon lave-linge

Bien qu’ils soient généralement plus chers à l’achat, la plupart des lave-linge à chargement frontal vous font économiser de l’argent au fil du temps et sont plus respectueux de l’environnement car ils utilisent moins d’énergie, d’eau et de détergent que les lave-linge à chargement par le dessus. Consultez nos avis sur les lave-linge pour connaître les modèles les plus économes en énergie.

Choisissez un réfrigérateur économe en énergie

Votre réfrigérateur et votre congélateur fonctionnent en permanence et l’énergie qu’ils consomment s’accumule rapidement. Tous les nouveaux réfrigérateurs vendus en Australie doivent répondre aux normes minimales de performance énergétique (MEPS), alors cherchez un modèle avec un bon classement par étoiles (plus il y a d’étoiles, plus il est économe en énergie). Tous les réfrigérateurs sur le marché sont exempts de CFC, ne fondez donc pas votre décision d’achat sur les étiquettes « sans CFC ».