Le saviez-vous ? De nombreux facteurs déterminent la consommation d’énergie d’une entreprise. Voici selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, les 4 facteurs clés qui détermineront le montant élevé ou faible de sa facture énergétique.

1 – L’utilisation

Avez-vous pensé à éteindre les lumières ? Le principal facteur qui influe sur votre facture d’électricité mensuelle est la consommation, c’est-à-dire la quantité d’énergie utilisée au cours d’un cycle de facturation.

2 – Jours facturés

Un cycle de facturation mensuel comptant moins de jours se traduit généralement par une facture d’électricité moins élevée qu’un cycle de facturation comptant plus de jours. Votre facture fournit ce détail.

3 – Conditions météorologiques

Quelques jours de temps extrême – chaud ou froid – peuvent faire fonctionner les équipements de chauffage et de climatisation plus longtemps, ce qui augmente la consommation d’énergie.

4 – Changements au bureau

Un plus grand nombre de personnes au travail signifie souvent que plus de lumières sont allumées et que plus d’équipements sont utilisés, ou encore que vous pouvez ajuster le thermostat pour que plus de personnes soient à l’aise.

La prochaine fois que vous recevrez votre facture, prenez quelques minutes pour réfléchir à l’impact que ces facteurs peuvent avoir sur vos résultats.