Vous cherchez des moyens d’économiser de l’argent et de la planète ? La configuration d’alertes avec les outils My Power Usage peut vous aider à réduire vos factures d’électricité, à améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et à vivre de manière plus durable.

Il existe selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, quatre façons de suivre votre consommation d’électricité pour vous aider à réduire vos factures d’électricité et votre consommation d’énergie.

Vous faire découvrir les appareils à haute énergie.

Vous pouvez remarquer des pics sur votre graphique d’utilisation lorsque vous utilisez des appareils tels qu’un sèche-linge ou une machine à laver. Voir ces pics peut vous aider à être plus attentif à l’utilisation de ces appareils et à développer des solutions pour réduire l’impact sur votre facture d’énergie. Par exemple, vous pourrez peut-être réduire les coûts énergétiques liés au fonctionnement de votre laveuse et de votre sécheuse en lavant et en séchant de plus grandes quantités de linge.

Vous rappelant d’éteindre les lumières.

Votre consommation d’énergie est-elle étonnamment élevée lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Cela peut signaler que vous laissez accidentellement des lumières ou des appareils électroniques allumés lorsque vous êtes absent. Les alertes d’alimentation peuvent être un bon rappel pour éteindre les lumières ou éteindre la télévision avant de sortir. Nous vous recommandons également d’éteindre les ordinateurs, les consoles de jeux vidéo et les multiprises lorsque vous ne les utilisez pas.

Surveiller vos coûts de CVC.

Le chauffage et la climatisation peuvent représenter jusqu’à 50 % de votre consommation d’énergie. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses familles et couples débattent de la meilleure température à régler sur le thermostat ! La surveillance de votre consommation d’énergie peut aider à régler ce débat. Pendant un mois, essayez de régler le thermostat à 68 degrés F quand il fait froid et à 78 degrés F quand il fait chaud. Ensuite, utilisez le graphique de consommation d’énergie pour comparer votre consommation d’énergie avant et après afin de déterminer si ce changement contribue à réduire votre facture mensuelle.

Vous invitant à effectuer des changements d’économie d’énergie.

Le suivi de votre consommation d’énergie peut vous aider à déterminer quels appareils, appareils électroniques ou habitudes ont le plus grand impact sur votre facture d’électricité. Cela peut aussi être un catalyseur qui vous incite à faire des changements d’économie d’énergie. Par exemple, cela peut vous aider à voir les avantages de passer aux lumières LED, d’investir dans un thermostat intelligent ou de remplacer un vieil appareil par un nouveau modèle économe en énergie.