Suivez ces étapes selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, pour réduire votre consommation d’énergie.

Éteignez votre ordinateur

Les ordinateurs sont parmi les plus gros consommateurs d’énergie dans les immeubles de bureaux. Éteignez votre moniteur la nuit et abandonnez l’économiseur d’écran. Les ordinateurs d’aujourd’hui peuvent être allumés et éteints plus de 40 000 fois. Choisir d’éteindre plutôt que d’utiliser un économiseur d’écran n’affecte pas la durée de vie de votre ordinateur. (Energy Star). Alors éteignez !

Choisissez la bonne lumière

Les ampoules LED sont l’option d’éclairage la plus économe en énergie. Les ampoules à DEL consomment 75 % moins d’électricité que les ampoules à incandescence (Energy Star). Elles ne contiennent pas non plus de mercure et durent environ 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence traditionnelles.

Éliminez l’alimentation des vampires : débranchez les composants électroniques inactifs.

Les appareils tels que les téléviseurs, les fours à micro-ondes, les scanners et les imprimantes utilisent l’alimentation de veille, même lorsqu’ils sont éteints. Certains chargeurs continuent de tirer de petites quantités d’énergie, même lorsqu’ils sont branchés (un bon juge de cela est si un chargeur est chaud au toucher).

Utilisez une multiprise pour réduire la charge de votre prise.

Pour éviter de payer pour ce « pouvoir vampire », utilisez une multiprise pour éteindre tous les appareils en même temps. Basculer l’interrupteur de votre barrette d’alimentation a le même effet que de débrancher chaque prise du mur, évitant ainsi la perte d’énergie fantôme.