L’un des aspects les plus agréables de la fin de l’année est de rouler en voiture et d’admirer les magnifiques illuminations de Noël. Bien qu’elles soient certainement jolies et festives, leur coût de fonctionnement supplémentaire peut vous donner l’impression d’être un Scrooge lorsque vous regarderez votre prochaine facture d’électricité !

Heureusement, il existe selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Annecy, de nombreuses façons de garder vos lumières de Noël allumées sans avoir à dépenser trop d’argent en électricité !

Achetez des lumières LED

Ces lumières sont excellentes parce qu’elles sont froides au toucher, économes en énergie et qu’elles durent longtemps. Vous pouvez réaliser de sérieuses économies ! Par exemple, si l’on mesure le coût de l’éclairage d’un arbre de six pieds, 12 heures par jour pendant 40 jours, les lumières incandescentes C-9 coûtent environ 10Є, alors que l’équivalent à DEL ne coûte que 0,27Є !

Les LED sont capables d’atteindre une telle efficacité énergétique grâce à leur conception intelligente. Les ampoules à incandescence n’utilisent que 10 % de leur électricité pour allumer une ampoule ordinaire, le reste étant gaspillé en chaleur.

Optez pour les mini-ampoules

Au lieu d’opter pour des ampoules volumineuses et encombrantes, choisissez des guirlandes de mini-lampes pour votre décoration extérieure. Vous pouvez ainsi réduire considérablement le coût de fonctionnement de vos lumières de Noël, en faisant passer le coût par guirlande de ~9 cents par heure à moins d’un !

Profitez des remises postales

Pour réduire le coût global de l’achat de nouvelles lumières de Noël, vérifiez s’il existe une remise postale de la part du fabricant. Ne pas profiter d’une remise postale, c’est se priver d’argent gratuit, alors restez vigilant !

Réglez des minuteries pour limiter l’utilisation

Les minuteries sont un excellent moyen de gérer efficacement votre utilisation de la lumière. Par exemple, vous pouvez vouloir que vos lumières ne soient allumées que de 16 h à 22 h, au lieu de les allumer en rentrant du travail et de les laisser allumées jusqu’à votre réveil le matin. De plus, le fait de régler vos lumières sur des minuteries permettra à votre maison de conserver son aspect festif même si vous êtes en visite chez des parents !

Soyez créatif

Il existe de nombreuses options 100% sans électricité que vous pouvez utiliser pour embellir votre maison pendant les fêtes. Pensez aux cloches, aux guirlandes, aux couronnes et aux rubans argentés. Beaucoup de ces belles décorations festives sont également très brillantes et réfléchissent bien la lumière.