Au printemps et en été, vos allergies saisonnières sont probablement à leur comble. Heureusement, il est possible de combattre facilement vos allergies et d’économiser de l’énergie en même temps. En changeant les filtres à air du système CVC de votre maison, vous pouvez atteindre ces deux objectifs.

De nouveaux filtres à air peuvent contribuer à atténuer les effets négatifs des allergies et de l’asthme chez de nombreuses personnes. Cependant, il est important de noter que le remplacement de votre filtre à air ne fera pas tout le travail à lui seul. Idéalement, vous devriez également utiliser un purificateur d’air ambiant pour compléter le travail du filtre à air de votre système CVC. En effet, un filtre à air de qualité ne permet pas d’améliorer directement la qualité de l’air de votre maison au-delà d’un certain point.

Les filtres à air sales diminuent selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Clermont-Ferrand, la qualité de l’air de votre maison, donc le remplacement d’un filtre sale augmentera la qualité de l’air de votre maison. Cette diminution de la qualité de l’air peut exacerber les symptômes des allergies et de l’asthme, en particulier chez les enfants.

Outre les avantages pour la santé du remplacement de votre filtre à air, vous pouvez également économiser beaucoup d’énergie, immédiatement et à l’avenir. Un filtre à air sale est la principale raison de la plupart des pannes des systèmes CVC, car il limite le flux d’air dans le système CVC et exerce une pression plus importante sur le moteur, ce qui, avec le temps, le fait griller et tomber en panne. Non seulement votre système finira par tomber en panne, mais il devra travailler davantage et donc consommer plus d’énergie. Ainsi, en conservant un filtre neuf dans votre système CVC, vous réduisez considérablement la probabilité que votre système consomme des quantités inutiles d’énergie ou tombe en panne pour cause d’épuisement.

Avec de futures économies d’énergie et une meilleure qualité de l’air à la clé, c’est le moment idéal pour investir dans un nouveau filtre à air !