Allez-vous faire un voyage en voiture pour mettre une cerise sur le gâteau de votre été ? Le week-end de la Fête du travail est l’un des meilleurs moments pour faire un voyage en voiture ! Rassembler amis et famille, monter dans la voiture et prendre la route est l’une de nos activités préférées à cette époque de l’année. Ont prévoit que 35 plusieurs feront un voyage de plus de 80 km pendant le week-end des vacances, du 4 au 7 septembre. Et selon une enquête, plus de 75 % des européens sont d’accord pour dire que les voyages en voiture sont les meilleures vacances.

Mais une question demeure : est-il selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Clermont-Ferrand, possible de faire de longs voyages en voiture sans nuire à son portefeuille ? Le voyage en voiture comporte de nombreux aspects qui peuvent faire grimper les coûts assez rapidement : il faut tenir compte du carburant, de la nourriture et de l’hébergement, sans oublier de mettre de l’argent de côté pour s’amuser !

Dans cette optique, il est important d’économiser de l’argent dans la mesure du possible lors d’un voyage. Étant donné le nombre de kilomètres que vous allez parcourir, les coûts énergétiques sont un point de départ naturel pour les économies. Voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous planifiez votre prochain voyage en voiture !

Faites des bagages légers ! Si vous avez beaucoup de bagages supplémentaires, ce poids supplémentaire peut commencer à avoir une incidence sur vos frais de carburant. Il est important de n’emporter que ce dont vous avez besoin, afin d’éviter que votre pare-chocs ne s’écrase sur la route ! Cliquez ici pour obtenir d’excellents conseils sur le rangement stratégique de votre voiture.

Sur l’autoroute, utilisez le régulateur de vitesse de votre voiture. Si vous pouvez maintenir un rythme régulier, vous économiserez de l’argent sur les coûts de carburant. Votre régulateur de vitesse régulera votre consommation de carburant et s’adaptera aux changements d’inclinaison.
N’allez pas trop vite ! Dépasser les 60 mph réduit la consommation de carburant et peut ajouter jusqu’à 31 cents par gallon d’essence.

Assurez-vous que votre voiture est prête à partir en voyage. Vous devez vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés, que votre huile a été changée récemment, que vos filtres à air sont propres et que votre voiture est en bon état de marche. Si vous ne tenez pas compte de ces conditions, les performances de votre voiture en souffriront, ce qui pourrait entraîner un voyage moins efficace et une usure inutile de votre véhicule. Par conséquent, il vaut la peine d’emmener votre voiture chez un mécanicien pour un contrôle, juste pour être sûr avant d’entreprendre un long voyage.

En fin de compte, l’une des meilleures façons de faire un voyage économe en énergie est de voyager dans le bon véhicule. Lorsque vous choisirez votre prochaine voiture, assurez-vous d’en choisir une qui corresponde à votre style de vie. Il existe de nombreuses options de voitures vertes qui peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme !

Réduisez l’utilisation de votre climatiseur ! Pour y parvenir tout en restant confortable, essayez de conduire avec les fenêtres baissées et de porter des vêtements légers et aérés.