Lorsque votre maison se refroidit cet hiver, ne vous précipitez pas sur le thermostat pour augmenter le chauffage ! Pensez plutôt à vous procurer un coussin chauffant et à vous blottir sous des couvertures. Vous économiserez de l’énergie en gardant votre thermostat à une température basse, et vous vous sentirez certainement à l’aise.

Que sont les coussins chauffants ?

Normalement, les coussins chauffants sont principalement utilisés pour la thérapie médicale et la réduction de la douleur. Cependant, ils sont également parfaits pour se réchauffer lorsqu’il fait froid dehors.

Pensez-y comme à une couverture chauffante, mais juste pour vos pieds !

Comment vont-ils améliorer votre efficacité énergétique ?

Il est beaucoup plus facile de se chauffer soi-même que de chauffer toute la maison.

Il s’agit selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Grenoble, de rendre vos mains et vos pieds confortables. Lorsque vous avez froid, votre corps réserve de l’énergie dans votre tronc pour maintenir les fonctions corporelles nécessaires (c’est logique, car la plupart des organes importants de votre corps sont situés dans votre torse). Il en résulte des extrémités froides. Par conséquent, un coussin chauffant est une excellente option si vous traînez simplement à la maison, si vous vous installez confortablement sur le canapé avec un livre ou si vous regardez Netflix.

Le coussin chauffant est une alternative économe en énergie à de nombreux autres appareils qui visent à fournir une chaleur localisée de manière similaire. Par exemple ont a constaté qu’un coussin chauffant utilisait 12 % de l’énergie d’un radiateur soufflant comparable et économe en énergie !

Une paire de chaussettes douces et confortables, un tapis chaud et des carpettes contribuent également à empêcher vos pieds de se refroidir. Cependant, ils n’arrivent pas à la cheville de la puissance de chauffage de votre coussin chauffant ! Pour compléter votre coussin chauffant, vous pouvez même essayer de porter des couches de vêtements chauds (ou peut-être même des gants, des chapeaux, etc.) à l’intérieur pour vous garder au chaud. Pensez-y comme à un jeu de déguisement hivernal amusant à jouer avec votre famille !