Comprendre ce qui compose les frais de votre facture trimestrielle est la clé pour demander des comptes aux politiciens et aux fournisseurs d’énergie

Comprendre ce qui compose nos factures d’énergie est essentiel pour demander des comptes aux politiciens et aux fournisseurs d’énergie. Voici selon le Groupe France verte, expert en audit énergétique pour les maison individuelle a Annecy, les cinq raisons pour lesquelles vos factures de gaz sont élevées et en hausse.

Prix du gaz élevés

« Au cours des 10 dernières années, les prix des matières premières ont probablement été le facteur le plus important qui a affecté les factures d’énergie au Royaume-Uni », a déclaré le consultant en énergie Matt Brown. La majeure partie de l’argent que les ménages déboursent pour l’énergie est dépensée en gaz pour le chauffage, environ 60 %. Mais dans le secteur britannique de l’électricité au gaz, le prix du gaz est également devenu le principal moteur du prix de l’électricité.

Taxes vertes et autres taxes

Cela dit, l’importance relative des prix du gaz diminue. Les augmentations les plus récentes des factures d’électricité à travers l’Europe sont principalement dues à des taxes et prélèvements plus élevés, y compris le soutien aux énergies renouvelables, selon une étude de la Commission européenne.

Investissement dans le réseau

Les factures doivent couvrir les réparations, les remplacements et les mises à niveau du réseau ainsi que la production à faible émission de carbone. Le partenaire intérimaire ne considère pas cela comme une cause d’augmentation des factures et s’attend à ce que les coûts du réseau « restent stables en termes réels ».

Notre marché énergétique obsolète

Les compteurs intelligents offrent la possibilité de consommer à des heures de la journée où l’électricité est moins chère (« effacement de la demande ») et de produire notre propre électricité.

Ne pas être économe en énergie

Les ménages dépensent plus en énergie même s’ils en consomment moins. Les améliorations de l’efficacité énergétique sont insuffisantes pour compenser la hausse des prix.