Comment améliorer votre efficacité énergétique pendant le nettoyage de printemps. Maintenant que le printemps est arrivé, c’est l’heure du nettoyage de printemps. Pendant que vous faites le ménage dans toutes les pièces de votre maison, profitez-en pour selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, apporter quelques changements qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie tout au long de l’année.

Lavez les vêtements à l’eau froide pour économiser 63 dollars par an. De plus, puisque le temps s’améliore, suspendez vos vêtements pour les faire sécher à l’extérieur au lieu d’utiliser votre séchoir pour économiser de l’énergie.

Nettoyez ou changez les filtres de votre chaudière. Allez à la quincaillerie locale et faites-en l’acquisition.

Remplacez vos robinets et vos pommes de douche par des modèles à faible débit pour utiliser moins d’eau.

Colmatez les fuites d’air et isolez correctement votre maison. Vérifiez les fissures et les brèches qui peuvent être colmatées avec du calfeutre ou un autre produit d’étanchéité résistant aux intempéries. Il en va de même pour les coupe-froid de vos fenêtres.

Nettoyez les serpentins de votre réfrigérateur pour en augmenter l’efficacité énergétique. S’ils sont encombrés de poussière, votre réfrigérateur aura besoin de plus d’énergie pour effectuer la même tâche.

Nettoyez vos ampoules pour qu’elles fournissent plus de lumière – vous ne voulez pas qu’elles soient obstruées par la poussière !

Vérifiez le rail de votre porte coulissante et assurez-vous que rien ne la gêne. Même de petits morceaux de débris peuvent briser le joint créé et laisser entrer la chaleur dans votre maison.

L’aménagement paysager et la plantation d’arbres sont parfaits à faire au printemps, et il existe plusieurs façons de placer stratégiquement les arbres dans votre cour pour combattre les éléments. Par exemple, vous pouvez planter des arbres qui perdent leurs feuilles à l’automne sur les côtés sud et ouest de votre maison pour fournir de l’ombre en été et isoler la chaleur en hiver. Vous pouvez également planter des arbres à feuilles persistantes sur les côtés nord et ouest de votre maison pour bloquer les vents froids de l’hiver.

Installez un thermostat programmable.

Enlevez vos stores de fenêtre. Vous en aurez besoin pour empêcher le soleil d’entrer pendant les chaudes journées d’été.

Achetez des parafoudres pour chacune de vos pièces et branchez-y tous vos appareils électriques. Vous pourrez ainsi facilement éteindre tous vos appareils en quittant une pièce (en éteignant simplement le protecteur de surtension) et vous assurer que vous ne gaspillez pas d’énergie.

Quels sont vos conseils préférés pour le nettoyage de printemps ?