Si vous cherchez à réduire vos coûts et votre rendement énergétiques, envisagez de programmer un audit énergétique pour votre espace commercial. Cette évaluation approfondie est réalisée par un auditeur énergétique hautement qualifié et constitue la première étape de la réduction de vos coûts énergétiques. Bien que l’auditeur soit celui qui effectue l’audit, il aura besoin de certaines informations de votre part afin d’être aussi précis que possible dans ses conclusions. Pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre audit énergétique, jetez un coup d’œil à ces conseils selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, afin d’être parfaitement préparé.

Connaissez les statistiques de base de votre bâtiment

  • Vous devez être en mesure de répondre à quelques questions de base sur votre bâtiment, par exemple :
  • Quel est le nombre moyen d’occupants ?
  • À quelle température le thermostat est-il réglé en moyenne en été et en hiver ?
  • Quelles sont les sources de chauffage utilisées et avec quel type de combustible ?
  • Combien de zones de chauffage et de refroidissement y a-t-il ?
  • Y a-t-il des pompes à chaleur, des appareils de chauffage ou des équipements qui produisent de la chaleur dans le bâtiment et où sont-ils situés ?

Connaissez votre consommation d’énergie passée

Rassemblez des copies des factures d’énergie de l’année dernière pour le chauffage, la climatisation et l’électricité. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez facilement en demander des copies à vos fournisseurs d’électricité. L’auditeur pourra ainsi connaître la quantité de combustible utilisée pendant cette période.

Sachez quels sont les problèmes que vous souhaitez résoudre

Au fil du temps, vous avez peut-être dressé une liste des problèmes existants dans votre tête, mais il est utile de les coucher sur le papier. Vous voudrez être en mesure d’en discuter avec votre auditeur et de ne rien oublier par accident. Certains de ces problèmes peuvent inclure des pièces qui ont un courant d’air, de la condensation visible, des moisissures, des odeurs, de l’humidité ou même des problèmes de parasites comme des fourmis ou des souris.

Demandez à quelqu’un d’être présent lors de l’audit énergétique commercial

Il peut y avoir des zones que l’auditeur doit inspecter qui ne sont pas facilement accessibles sans votre aide ou celle d’une personne qui travaille dans le bâtiment. Il peut s’agir de vides sanitaires, de greniers, de panneaux électriques ou de systèmes de chauffage/refroidissement. La présence de l’auditeur pendant la visite peut également être un excellent moment pour poser toutes les questions qui peuvent se présenter. Vous serez également présent pour fournir des informations ou répondre à toute question que l’auditeur pourrait avoir.

Contactez-nous à propos de l’audit énergétique commercial

Apprendre comment votre espace commercial utilise l’énergie est une première étape essentielle pour réduire vos coûts mensuels et conserver l’énergie. Selon la taille du bâtiment, les auditeurs énergétiques certifiés facturent généralement des centaines, voire des milliers de dollars pour effectuer un audit énergétique commercial. Le Groupe France Verte est l’une des rares entreprises de services énergétiques commerciaux à fournir gratuitement des audits énergétiques complets. Si vous souhaitez programmer un audit énergétique commercial pour votre espace commercial, cliquez ici pour parler avec l’un de nos experts.