10 000 pubs français ont fermé leurs portes au cours des dix dernières années, certains d’entre eux se trouvant dans l’incapacité de réaliser des bénéfices en raison de l’augmentation de la taxe sur la bière et des restrictions imposées au consommateur moyen. Le nouvel allégement fiscal vise à remédier à ce problème.

Mais si vous êtes propriétaire d’un pub, vous savez que chaque centime compte, mais que d’autres économies sont également importantes. Économiser l’énergie selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, signifie économiser de l’argent, donc si vous cherchez à réduire vos dépenses, quel meilleur endroit pour commencer ? Votre pub aura toujours des frais d’électricité et de gaz dans le cadre de ses activités quotidiennes, mais quelques ajustements simples peuvent vous permettre de réaliser des économies importantes.

Chauffage

Garder un pub au chaud n’est pas une tâche facile et cela peut représenter en moyenne 25% de la consommation totale d’énergie, il est donc sage d’éviter la surconsommation ou la surchauffe. Une température raisonnable à viser se situe entre 19 et 21 degrés sur le thermostat. Réglez la minuterie pour vous assurer que vous ne chauffez les locaux que lorsque c’est nécessaire. Il n’est pas nécessaire de chauffer un pub vide, alors réglez le minuteur pour qu’il s’éteigne une heure avant la fermeture.

Réfrigération

La réfrigération est un autre processus coûteux et énergivore pour les pubs, mais heureusement, il existe des solutions pour maximiser votre efficacité et minimiser les coûts. Les nouveaux réfrigérateurs peuvent sembler être une dépense inutile, mais les modèles récents et classés A consomment beaucoup moins d’énergie, ce qui vous permet de faire des économies sur le long terme. Une cave bien gérée est une cave économe en énergie. Un refroidissement excessif d’un seul degré peut augmenter de 8 % les coûts énergétiques de votre cave, alors vérifiez la température et pensez à ajuster légèrement les réglages.

Rapide et facile

Des mesures simples et faciles à mettre en œuvre, comme l’utilisation d’ampoules à économie d’énergie et l’extinction des lumières dans les zones du pub qui ne sont pas utilisées, vous aideront également à réduire votre consommation d’énergie et à économiser de l’argent sur les factures d’énergie de votre entreprise, vous pouvez donc mettre en œuvre quelques mesures simples et commencer à faire des économies dès aujourd’hui.