L’énergie solaire est un sujet important à connaître pour les enfants. Après tout, les enfants sont l’avenir et ils dirigeront un jour le pays. L’énergie est un sujet qui revêt une importance croissante pour des raisons économiques et environnementales. Les enfants qui s’informent sur l’énergie solaire seront selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, mieux à même de faire les bons choix en matière d’énergie lorsqu’ils seront plus âgés. Qui sait ? Votre enfant pourrait un jour inventer une nouvelle technologie qui exploite la puissance du soleil pour que tout le monde puisse en profiter !

L’ÉNERGIE SOLAIRE EST PARTOUT

L’une des meilleures choses à faire pour sensibiliser vos enfants à l’énergie solaire est de leur faire remarquer qu’elle est déjà tout autour d’eux. Le soleil fournit une énergie que les gens utilisent depuis l’époque où l’homme vivait dans des grottes. De plus, si nous n’avions pas le soleil, la terre serait un désert gelé.

Outre la chaleur, le soleil est également responsable du vent et des courants marins. La chaleur du soleil produit de la pluie, des nuages, de la neige et crée toutes les conditions météorologiques de la planète, ce que votre enfant ne sait peut-être pas !

COMMENT L’ÉNERGIE SOLAIRE EST COLLECTÉE

L’énergie solaire s’accumule dans des panneaux photovoltaïques qui la convertissent en électricité utilisable. Vous pouvez trouver ces panneaux sur les maisons, les entreprises, les églises et même les écoles dans certains endroits. Les panneaux solaires sont également utilisés sur les panneaux de signalisation routière qui diffusent des messages sur les travaux ou la circulation. Les panneaux noirs et plats situés au sommet de ces panneaux recueillent l’énergie solaire. Montrez-les à vos enfants pour qu’ils prennent conscience de la façon dont l’énergie solaire est déjà utilisée.

Si vous emmenez un jour votre famille à Walt Disney World en Floride, montrez à vos enfants le grand réseau de panneaux solaires en forme de Mickey Mouse que Disney utilise pour alimenter ses parcs !

L’AVENIR DE L’ÉNERGIE SOLAIRE

Les enfants ont beaucoup d’imagination, mais ils n’ont pas besoin d’utiliser uniquement leur imagination pour découvrir les utilisations futures de l’énergie solaire. Vous pouvez les éblouir avec l’idée de voitures solaires qui fonctionnent entièrement grâce à l’énergie du soleil, en la convertissant en électricité. Des prototypes de voitures solaires sont déjà à l’essai. Ils utilisent des panneaux solaires pour recueillir l’énergie et alimenter la batterie qui fait tourner le moteur de la voiture.