L’énergie éolienne est une forme de création d’électricité qui utilise le flux d’air qui se produit naturellement dans l’atmosphère terrestre. Les éoliennes captent l’énergie cinétique du vent et la transforment en énergie. Le générateur en rotation crée de l’électricité. Il existe trois grands types d’énergie éolienne, qui peuvent tous fournir de l’électricité aux consommateurs. Voici selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, comment ils fonctionnent tous.

LES MOULINS À VENT ET LES ÉOLIENNES

Certaines personnes utilisent les termes « moulins à vent » et « éoliennes » de manière interchangeable, mais ils sont en fait très différents. Les moulins à vent peuvent créer de l’énergie mécanique, mais pas de l’électricité. Les moulins à vent étaient utilisés il y a des siècles pour pomper l’eau et effectuer d’autres travaux. En revanche, les éoliennes sont des machines technologiquement avancées qui comportent plus de 8 000 pièces différentes. Elles peuvent exploiter l’énergie du vent et la transformer en électricité.

FERMES ÉOLIENNES

On trouve souvent un grand nombre d’éoliennes regroupées au sommet d’une colline dans un grand espace ouvert. Ces zones venteuses font l’objet d’un vaste processus de développement avec un projet ou un parc éolien. Le fournisseur d’énergie éolienne prend l’énergie éolienne produite sur le réseau et la livre aux clients.

DE L’ÉNERGIE POUR VOUS

Une fois que les turbines du parc éolien sont toutes connectées, l’électricité peut être acheminée du parc éolien vers un réseau électrique hébergé par une société d’énergie éolienne. Une fois l’énergie sur ce réseau, les opérateurs électriques peuvent l’acheminer là où elle est nécessaire. Si, en général, les lignes de transmission rassemblent l’électricité et la transportent vers un réseau plus vaste, elle peut parfois être acheminée directement vers une ville ou même un foyer spécifique.