Vous avez fait un premier pas important en faveur des énergies renouvelables en choisissant un fournisseur d’énergie renouvelable, mais que faire maintenant ? Comment pouvez-vous continuer sur votre lancée et créer une maison qui utilise l’énergie de manière responsable ? C’est en fait très facile ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre ces conseils et astuces pour réduire votre consommation d’énergie. Cela selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, vous permettra d’économiser de l’argent et de contribuer à un environnement plus sain pour tous.

CHAUFFAGE ET REFROIDISSEMENT

En été, gardez votre thermostat à un niveau confortable – autour de 75 degrés Fahrenheit si vous le pouvez. Si vous ne voulez pas l’éteindre complètement lorsque vous n’êtes pas à la maison, essayez de régler la température à environ 85 degrés Fahrenheit. Il ne sert à rien de refroidir la maison jusqu’au point de congélation lorsque vous n’êtes pas là.

Pendant les périodes plus fraîches de l’année, baisser votre thermostat de quelques degrés seulement peut vous faire économiser environ 100 dollars par an. Un fournisseur d’énergie renouvelable vous recommandera d’essayer de garder la chaleur aussi uniforme que possible tout au long de la journée et de la nuit, afin d’éviter les grands coups de chaleur qui consomment plus d’énergie. N’hésitez pas à vous emmitoufler un peu lorsque vous êtes à la maison afin d’économiser de l’énergie.

Pendant les mois les plus froids, gardez également les rideaux et les stores ouverts pendant la journée pour laisser entrer le soleil et créer plus de chaleur dans votre maison. En été, faites l’inverse pour garder votre maison plus fraîche en gardant les stores fermés.

LORSQUE VOUS CUISINEZ

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de toutes les possibilités d’économie d’énergie lorsqu’ils cuisinent, mais si vous les connaissez, vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Lorsque vous cuisinez, vous pouvez économiser un peu d’énergie en faisant cuire plus d’un repas à la fois dans votre four. Vous obtiendrez ainsi le meilleur rendement énergétique possible et vous profiterez au maximum de l’utilisation de votre four.

Ne vous souciez pas non plus de rincer vos plats à l’eau chaude. Si vous avez un lave-vaisselle, laissez-le faire le sale boulot. Grattez simplement la vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle et économisez l’énergie que nécessite l’eau chaude. Il est plus que probable que votre lave-vaisselle utilisera moins d’énergie et sera plus efficace que vous.

En ce qui concerne le réfrigérateur et le congélateur, veillez à ne pas laisser les portes ouvertes trop longtemps. Après avoir fait les courses, mettez de côté tout ce qui doit aller dans le réfrigérateur et le congélateur avant d’ouvrir les portes, afin de ne pas les ouvrir et les fermer plusieurs fois, ce qui entraîne une perte d’énergie. N’ouvrez qu’une seule fois et rangez tout de manière économe en énergie.

VOS APPAREILS ÉLECTRONIQUES

Pensez à tous les appareils électroniques que vous avez chez vous et à la quantité d’énergie qu’ils consomment lorsque vous ne les utilisez pas. Il n’y a aucune raison de les laisser en veille, alors demandez à la famille d’éteindre les ordinateurs, les téléviseurs et les consoles de jeux lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez même en faire un jeu pour intéresser vos enfants. Demandez-leur de repérer les endroits de votre maison où les lumières, les appareils et les interrupteurs sont restés allumés.