L’énergie propre est également connue sous le nom d’énergie renouvelable. Il s’agit d’une énergie recueillie à partir de ressources renouvelables, c’est-à-dire des ressources qui se renouvellent naturellement. Il s’agit notamment de la lumière du soleil, de la pluie, des marées, du vent, des vagues et de la chaleur. L’énergie renouvelable peut fournir de l’énergie dans quatre domaines principaux : l’électricité, le chauffage et la climatisation, le transport et les services énergétiques ruraux. L’énergie propre devient rapidement moins chère et plus efficace, et la croissance de la consommation augmente également. Il existe selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, plusieurs options en matière d’énergie propre.

L’ÉNERGIE ÉOLIENNE

Le flux d’air naturel est utilisé pour faire fonctionner des éoliennes, qui tournent ensuite et créent de l’énergie. Ces turbines sont souvent installées là où les vents sont les plus forts et les plus constants. Vous pouvez voir un champ sur une colline avec de nombreuses éoliennes. Il s’agit de parcs éoliens qui recueillent de l’énergie pour la distribuer. Le potentiel à long terme de l’énergie éolienne est élevé et elle est la première source d’énergie nouvelle en Europe ainsi qu’au Canada et aux États-Unis. Cette source d’énergie propre demande un certain travail car les lourdes turbines comportent 80 pièces et doivent être placées et assemblées. Cependant, le travail en vaut la peine, car elles peuvent créer une tonne d’énergie.

HYDROPOWER

L’hydroélectricité est une excellente source d’énergie propre et très régulière. L’eau est 800 fois plus dense que l’air, donc même un cours d’eau lent peut produire beaucoup d’énergie. Il existe de nombreuses formes d’énergie hydraulique et, lorsqu’elle est exploitée, elle peut produire beaucoup d’énergie. L’hydroélectricité est produite dans 150 pays sous de nombreuses formes différentes, notamment l’énergie des vagues, l’énergie thermique des océans, etc. Pour ce type d’énergie propre, l’eau est un besoin fondamental et toutes les régions ne disposent pas d’un emplacement idéal pour une source d’eau. Mais les régions qui disposent de rivières, de ruisseaux et de plans d’eau peuvent obtenir une bonne énergie propre de cette source.

L’ÉNERGIE SOLAIRE

L’énergie solaire utilise la lumière et la chaleur rayonnantes du soleil afin d’exploiter l’énergie et de la transformer en chauffage, en électricité et en d’autres sources d’énergie. Les technologies solaires progressent rapidement et deviennent de moins en moins coûteuses. Le développement de cette technologie aura d’énormes bénéfices et avantages à long terme à l’échelle mondiale. Certains foyers et entreprises utilisent déjà des panneaux solaires pour compléter ou remplacer leurs sources d’électricité par une énergie propre.

L’ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE

L’énergie géothermique est stockée et générée dans l’énergie thermique de la terre. Il s’agit simplement d’accéder à cette énergie. La chaleur utilisée à partir de cette énergie provient des profondeurs de la terre et se déplace vers le haut. La découverte de cette énergie est devenue une priorité nationale à mesure que les pays se tournent vers d’autres sources d’énergie.