Le secteur de l’électricité est en train de changer, comme n’importe quel autre secteur. La technologie envahit tous les secteurs et aujourd’hui, au moins 50 % des clients sur le marché ont la possibilité d’acheter de l’électricité renouvelable à leur fournisseur d’électricité. L’autre moitié du marché a la possibilité d’acheter des certificats d’énergie renouvelable, que l’on appelle aussi parfois énergie verte ou propre. Il existe selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, de nombreux programmes différents permettant d’acheter de l’énergie propre auprès d’un fournisseur d’énergie propre dans la plupart des États.

TARIFICATION VERTE

Certaines compagnies d’électricité proposent à leurs clients un service optionnel appelé tarification verte. Cette option permet aux clients de payer une petite prime en échange d’une électricité provenant d’un fournisseur d’énergie propre. En d’autres termes, leur électricité provient de ressources vertes, propres et renouvelables. La prime payée par le client couvre les coûts encourus par le fournisseur d’électricité lors de l’ajout de l’énergie renouvelable au mix énergétique.

DES MARCHÉS DE L’ÉLECTRICITÉ CONCURRENTIELS

Dans d’autres régions du pays, les clients peuvent choisir non seulement la manière dont l’électricité qu’ils consomment est produite, mais aussi le fournisseur d’énergie propre qui la produit. Certains États ont restructuré leur industrie électrique pour permettre la concurrence entre les producteurs d’électricité. Les fournisseurs d’énergie propre, qui se spécialisent dans la production d’électricité à partir de sources renouvelables, profitent de cette restructuration pour vendre des produits d’énergie propre à une variété de clients. Les fournisseurs par défaut offrent davantage d’options d’énergie verte pour rester compétitifs.

CERTIFICATS VERTS

L’achat de certificats verts permet aux entreprises de contribuer à la production d’énergie propre et renouvelable. Toute entreprise qui souhaite augmenter la quantité d’énergie propre utilisée par le pays dans la chaîne d’approvisionnement en électricité peut acheter ces certificats pour y contribuer. Au fur et à mesure de la vente des certificats, les entreprises fournissant de l’énergie propre disposeront de plus d’argent afin d’augmenter leur valeur concurrentielle et de s’étendre à d’autres marchés. Les projets d’énergie renouvelable bénéficient de revenus supplémentaires au cours de leur phase de développement.

TROUVER UN FOURNISSEUR D’ÉNERGIE PROPRE

Si vous souhaitez passer de votre compagnie d’électricité habituelle à un fournisseur d’énergie propre, vous devez vérifier plusieurs points avant de franchir le pas. Tout d’abord, assurez-vous que l’entreprise fournit le type d’énergie que vous souhaitez. Vous pouvez jeter un coup d’œil à son site Web, mais aussi lire les avis des clients en ligne. Les clients d’aujourd’hui sont avisés et ne laisseront pas un fournisseur d’énergie propre s’en tirer en disant qu’il fournit de l’énergie propre s’il ne le fait pas. Examinez également la manière dont l’énergie est fournie pour vous assurer que vous appréciez le type d’énergie que vous recevrez. Bien que vous puissiez vous attendre à ce que la facture change un peu, vous voudrez connaître les niveaux de prix disponibles afin de ne pas avoir un choc après avoir commencé à recevoir de l’énergie de cette nouvelle manière et avoir reçu votre première facture.