Il est tout à fait naturel que les propriétaires d’entreprise veuillent savoir exactement ce qui se passe dans tous les domaines de l’entreprise – de la vérité sur les derniers chiffres à la vérité derrière les ragots de la fontaine à eau. Pourquoi ne pas aller plus loin et commencer à prendre le contrôle de la production d’énergie de votre organisation ?

Produire votre propre énergie par le biais de la micro génération peut selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, vous aider à réduire vos factures d’énergie, à diminuer votre empreinte carbone et à faire de votre organisation une entreprise plus durable, sans parler d’un leader du secteur. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les derniers développements technologiques, créer vos propres sources d’énergie n’a jamais été aussi facile.

Panneaux solaires photovoltaïques (PV)

Il fait peut-être froid et gris dehors, mais n’ayez crainte, les panneaux solaires photovoltaïques n’ont besoin que de la lumière du jour, et non du soleil, pour produire de l’électricité et contribuer à réduire vos factures. Ils fonctionnent sur des bâtiments de toutes tailles (idéalement sur un mur orienté à moins de 90 degrés vers le sud), et une fois installés, ne nécessitent que très peu d’entretien.

Panneaux solaires thermiques

Ces panneaux intelligents sont généralement installés sur le toit d’un bâtiment où ils absorbent les rayons du soleil. Un système de transfert de chaleur utilise ensuite cette énergie pour chauffer l’eau, qui peut ensuite être stockée dans un ballon d’eau chaude jusqu’à ce que vous en ayez besoin. De cette façon, aucune eau n’est chauffée inutilement, ce qui vous aide à maîtriser les prix du gaz dans votre entreprise. Ils fonctionnent toute l’année, mais en hiver, une chaudière ou un thermoplongeur peut être nécessaire pour donner un coup de pouce supplémentaire à la chaleur.

Systèmes à biomasse

Si vous vous préoccupez de l’empreinte carbone de votre entreprise, pensez au chauffage au bois au lieu de brûler des combustibles fossiles qui se raréfient rapidement. Vous pouvez opter pour une chaudière à granulés de bois pour le chauffage central et les systèmes d’eau chaude ou pour un poêle à granulés de bois pour chauffer des pièces individuelles. Dans tous les cas, les systèmes de biomasse peuvent contribuer à réduire les factures de gaz des entreprises. Et, si vous veillez à ce que tous les arbres soient replantés, ils constituent également une excellente option de neutralité carbone.