Nous sommes tous à la recherche de moyens uniques pour économiser de l’argent, et l’une des meilleures options pour commencer à économiser de l’argent est notre consommation d’énergie. La plupart d’entre nous se sont rendus coupables, à un moment ou à un autre de leur vie, d’appuyer sur un interrupteur pour activer quelque chose sans se demander d’où vient l’électricité.

Il est si facile de quitter sa maison pour aller dîner ou travailler et de laisser toutes les lumières allumées et le chauffage en marche. Avez-vous déjà pensé à l’argent et à l’électricité que vous pourriez économiser si vous faisiez preuve d’un peu plus de conscience énergétique ?

Chacun d’entre nous pourrait manquer non seulement d’économiser et de préserver des tonnes d’énergie, mais aussi d’économiser des centaines ou des milliers de dollars par an. Il suffit de faire preuve d’un peu plus de conscience énergétique cet hiver. Examinons quelques conseils d’efficacité énergétique selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon; Saint Étienne, Annecy et Roanne, pour l’hiver afin que vous et votre famille puissiez économiser de l’électricité et de l’argent tout au long de la saison.

1) CHANGEZ VOS AMPOULES

Avec l’arrivée du froid, vous et vos proches allez probablement passer plus de temps à l’intérieur. Dans ce cas, l’un des projets que vous pouvez réaliser ensemble est de changer toutes vos vieilles ampoules classiques. Remplacez-les par des ampoules CFL ou LED. Cela peut prendre un certain temps pour changer vos vieilles ampoules, mais ces ampoules éconergétiques ne vous coûteront qu’une fraction de ce que vos anciennes ampoules à filament vous coûtent chaque année.

2) RÉGLEZ ET PROGRAMMEZ LE THERMOSTAT

L’une des façons de gaspiller le plus d’énergie en hiver est le chauffage. Si vous vivez dans une région froide du pays, il y a de fortes chances que vous deviez faire fonctionner votre chauffage en permanence pendant l’hiver. Il est regrettable que vous deviez laisser votre chauffage fonctionner pendant les mois de froid, mais il y a aussi de bonnes nouvelles. En vous procurant un thermostat programmable, ou en réglant votre thermostat chaque fois que vous quittez votre maison, vous pouvez économiser des centaines de dollars, voire des milliers, cet hiver.

En utilisant un thermostat intelligent, vous pouvez programmer votre système pour qu’il ajuste la chaleur lorsque vous quittez la maison, la gardant plus fraîche afin que vous puissiez économiser de l’énergie et de l’argent.

3) ACHETEZ PLUS DE COUVERTURES

Saviez-vous que la plupart des gens dorment mieux lorsqu’ils sont au frais ? Dans ce cas, pourquoi ne pas garder votre maison un peu plus froide la nuit pour que vous puissiez vous reposer davantage et économiser sur les coûts énergétiques ?

Un autre moyen simple d’économiser de l’argent et de l’énergie cet hiver est de se couvrir la nuit. Mettez des couvertures et des draps supplémentaires sur votre lit et câlinez-vous lorsque vous vous couchez le soir. Veillez également à baisser votre thermostat. Vous n’avez pas besoin de vous geler hors de chez vous, mais baisser la température de quelques degrés peut vous faire économiser beaucoup d’argent et d’électricité.

4) CALFEUTREZ LES FISSURES

À quand remonte la dernière fois où vous avez vérifié que votre maison était étanche aux fuites d’air ? Cet hiver serait le moment idéal pour les inspecter. Les fuites dans votre grenier, autour de vos portes et de vos fenêtres peuvent constituer un important gaspillage d’énergie. Prenez le temps de faire le tour de votre maison et d’identifier d’où viennent les fuites d’air et colmatez ces fissures.

5) CONTRÔLEZ L’UTILISATION DE LA LUMIÈRE

Une autre façon d’économiser de l’argent en hiver, ou à tout moment de l’année, est de s’assurer que vous éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce. Même avec les nouvelles ampoules LED ou CFL que vous avez installées, vous allez pouvoir économiser encore plus d’argent et d’énergie en vous assurant que vous éteignez vos lumières lorsque vous quittez une pièce ou lorsque vous quittez votre maison.

6) PORTEZ DES COUCHES À L’INTÉRIEUR

Même si c’est l’hiver, cela ne signifie pas que vous devez garder votre maison dans une chaleur étouffante. En fait, vous pouvez économiser beaucoup d’électricité si vous faites en sorte que la maison soit plus fraîche pendant la journée et que vous vous habilliez en couches. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en gardant votre maison un peu plus froide et en portant simplement plus de vêtements, ou en utilisant une couverture lorsque vous traînez à l’intérieur.

7) UTILISEZ LES STORES ET LES VOLETS

Que faites-vous avec vos stores et vos volets pendant l’hiver ? Une façon simple d’économiser de l’énergie pendant cette saison est d’utiliser la lumière naturelle du soleil pour chauffer votre maison. Pendant la journée, gardez vos stores ouverts afin de profiter de la lumière du soleil pour réchauffer votre maison. La nuit, fermer vos rideaux peut être un excellent moyen de garder la chaleur à l’intérieur.