Passer à un foyer plus économe en énergie n’est pas toujours la décision la plus simple à prendre.

Beaucoup d’entre nous se rendent compte que la conversion à des formes d’énergie plus durables peut avoir des coûts initiaux élevés. peut avoir des coûts initiaux élevés. L’énergie solaire, l’énergie géothermique, les nouvelles fenêtres de votre maison et l’équipement de votre cuisine avec de nouveaux appareils électroménagers ne sont pas forcément bon marché. Lorsque vous êtes submergé par le stress de tous ces coûts initiaux, il peut être difficile d’en voir les avantages alors que l’amortissement ou le seuil de rentabilité peut se situer dans plusieurs années.

La bonne nouvelle, c’est que l’adoption de mesures d’efficacité énergétique vous aidera à économiser de l’argent. Certaines méthodes d’efficacité énergétique vous aideront à économiser de l’argent à court terme, tandis que d’autres ne seront pas rentabilisées avant quelques années. Dans un cas comme dans l’autre, vous pouvez commencer dès maintenant à apporter des changements pour rendre votre maison plus économe en énergie, et ajouter progressivement d’autres caractéristiques au fur et à mesure. Jetons un coup d’œil selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon; Saint Étienne, Annecy et Roanne, à quelques-uns des principaux avantages financiers que vous pouvez tirer d’une maison plus économe en énergie.

1) Économiser de l’argent sur l’eau grâce aux robinets à faible débit

La plupart des ménages américains dépensent inutilement leur argent en eau. L’eau courante peut rapidement s’accumuler et devenir un service public très coûteux si vous ne surveillez pas votre consommation d’eau. Heureusement, il est facile d’économiser de l’eau et il n’est même pas nécessaire d’y penser si vous disposez de l’équipement adéquat. Vous pouvez commencer par installer des pommes de douche et des robinets à faible débit dans votre maison. Ils vous aideront automatiquement à réguler votre consommation d’eau et vous empêcheront de la gaspiller. Cet appareil bon marché peut vous aider à économiser des centaines de dollars en eau chaque année.

2) Utiliser une énergie durable avec des panneaux solaires

Si vous voulez aller jusqu’au bout de l’énergie durable, vous pouvez vous résoudre à installer des panneaux solaires sur votre maison. Selon l’endroit où vous vous trouvez, l’énergie solaire est un moyen incroyable et durable d’alimenter votre maison en électricité, et peut facilement vous faire économiser des milliers de dollars en quelques années. Le principal inconvénient à équiper votre maison de panneaux solaires est que cela va vous coûter beaucoup d’argent au départ. L’avantage est que vous pouvez augmenter la valeur de votre maison en les ajoutant, et à long terme, vous économiserez des milliers de dollars chaque année en utilisant vos panneaux solaires.

3) Efficacité énergétique des appareils ménagers

L’énergie solaire peut être coûteuse, mais il existe de petits appareils que vous pouvez commencer à ajouter à votre maison afin d’économiser de l’argent et de l’énergie. L’un des plus gros consommateurs d’eau de votre maison est votre lave-vaisselle. Si vous cuisinez et utilisez votre cuisine régulièrement, il en va de même pour votre four, votre cuisinière, votre micro-ondes et tous les autres appareils que vous utilisez pour cuisiner.

En investissant dans des appareils à haut rendement énergétique, vous pouvez économiser entre 50 et 100 dollars par an pour la mise à niveau de vos appareils électriques, et vous pouvez économiser des centaines de dollars chaque année avec les gros appareils comme votre lave-vaisselle.

4) Isoler votre maison

Si vous n’avez pas encore isolé votre maison, c’est l’une des premières choses que nous vous recommandons pour créer une maison plus économe en énergie. Se procurer de l’isolant bon marché dans un magasin de rénovation et rembourrer votre grenier, votre plafond, vos murs, etc. est l’un des meilleurs moyens d’économiser des centaines, voire des milliers de dollars sur les coûts de chauffage et de climatisation de votre maison.

5) Régler un thermostat intelligent pour améliorer le chauffage et la climatisation

Un autre moyen simple, abordable et efficace d’économiser de l’argent sur vos factures est de vous procurer un thermostat intelligent. Il arrive souvent que nous laissions le chauffage ou la climatisation en marche lorsque nous ne sommes pas chez nous. Quel est l’intérêt de faire fonctionner l’un ou l’autre lorsque tous les occupants de votre maison sont absents pendant la journée ?

L’autre problème vient du fait que nous ne pensons pas toujours à régler nos thermostats pour une meilleure efficacité énergétique. Il est facile de laisser le chauffage ou l’air conditionné fonctionner normalement lorsque nous nous dépêchons de sortir pour aller travailler. En vous équipant d’un thermostat intelligent, vous pouvez définir des heures spécifiques pour augmenter et diminuer le chauffage et la climatisation afin de ne pas gaspiller d’énergie et d’argent lorsque vous n’êtes pas à la maison. Investir dans un thermostat intelligent fiable est un moyen facile et peu coûteux d’économiser des centaines ou des milliers de dollars chaque année sur votre facture d’énergie.

6) Passez aux ampoules fluocompactes

Un autre moyen facile et abordable de passer à l’efficacité énergétique est de remplacer vos anciennes ampoules par des ampoules fluocompactes. Les ampoules CFL sont non seulement infiniment plus efficaces sur le plan énergétique que les ampoules ordinaires, mais elles durent aussi jusqu’à quatre fois plus longtemps. Elles permettent d’économiser de l’argent de deux manières différentes : en maintenant vos coûts énergétiques à un niveau bas et en réduisant le nombre de fois où vous devez remplacer vos vieilles ampoules.