Étude thermique Grenoble : Conseils pour l’utilisation d’un calculateur de service publics. Vous pouvez calculer combien il vous en coûte de laisser vos lumières allumées lorsque vous n’êtes pas chez vous, de faire votre lessive ou de prendre des douches extra longues.

Le fait de connaître le coût de vos appareils électriques peut vous donner une idée de la quantité d’énergie que vous utilisez ou gaspillez et vous donner la possibilité d’économiser de l’argent en ajustant votre consommation d’énergie.

Voici selon les experts en étude thermique et audit énergétique a Grenoble, quelques conseils pour utiliser efficacement un calculateur de services publics :

Renseignez-vous sur vos appareils et dispositifs électriques

Bien que certaines calculatrices puissent déterminer les besoins des appareils à l’aide de moyennes nationales, vous obtiendrez des résultats plus précis si vous disposez d’informations spécifiques sur vos appareils et autres dispositifs électriques – par exemple, la puissance des ampoules, la capacité de stockage du réfrigérateur ou du congélateur, la taille de la laveuse/sécheuse et les réglages que vous utilisez habituellement, comme l’eau froide ou chaude.

Ces informations seront probablement disponibles soit sur l’appareil, soit dans le manuel de l’utilisateur. Veillez à faire la différence entre l’utilisation normale et l’utilisation en mode veille, car certains appareils consomment de l’énergie même lorsqu’ils sont éteints et leur coût est trompeur. Pour plus d’informations, consultez notre article de blog sur la façon d’estimer la consommation d’énergie.

Suivez votre consommation

Maintenant que vous avez des informations sur vos appareils, il est tout aussi important de savoir combien vous les utilisez. Vous pouvez effectuer un suivi par jour, par semaine ou par mois – toute période raisonnable qui donne une représentation réaliste de vos habitudes de consommation.

Un conseil pour le suivi de votre consommation : si vous devez estimer l’utilisation d’un article – par exemple, le temps que vous passez sous la douche – vous devriez surestimer plutôt que sous-estimer. Lorsque vous cherchez à économiser de l’argent, il est beaucoup plus facile de réduire la consommation de votre routine que d’ajouter du temps supplémentaire.

Créez un budget et des objectifs

Lorsque vous utilisez un calculateur de consommation, il est nécessaire de créer un budget et des objectifs spécifiques de consommation d’énergie. Étant donné la quantité de données brutes dont vous aurez besoin pour utiliser un calculateur de consommation, il sera difficile de trouver comment économiser de l’argent si vous n’avez pas une idée claire de ce que cela signifie exactement pour vous.

Vos objectifs seront uniques et pourraient inclure la réduction d’un montant spécifique de votre facture de services publics ou simplement la détermination des endroits où vous gaspillez de l’énergie.

Utilisez le calculateur de consommation pour déterminer où vous pouvez économiser de l’argent.

C’est ici que le plus gros de votre travail va probablement se faire. Avec toutes les informations que vous avez recueillies, vous pouvez maintenant entrer toutes les données dans un calculateur de consommation. La calculatrice déterminera le coût de votre consommation. N’oubliez pas de comparer ces données avec votre facture de services publics pour vous assurer que les informations sont exactes.

Maintenant, les avantages vont vraiment se faire sentir ! Vous pouvez expérimenter différentes façons d’économiser de l’argent en modifiant vos habitudes ou en investissant dans de nouvelles technologies. Par exemple, vous pourriez découvrir qu’en raccourcissant de cinq minutes la durée de vos douches, vous économiserez de l’argent, ou qu’en améliorant vos ampoules électriques, vous consommerez moins d’électricité.