Apprendre comment votre maison consomme de l’énergie permet d’améliorer le confort de votre habitation
Vous cherchez des moyens d’améliorer le confort de votre maison et d’économiser sur les coûts énergétiques ? Réservez un audit énergétique domestique.
L’audit énergétique de la maison, réalisé par un expert en efficacité énergétique, consiste en une série de tests destinés à repérer les fuites d’air, à tester les niveaux d’isolation et à évaluer l’efficacité des systèmes de chauffage et de refroidissement de votre maison. En fin de compte, le fait de savoir dans quelle mesure votre maison utilise efficacement l’énergie vous aidera à prioriser les projets clés et à améliorer le confort de votre maison.
Ce que vous pouvez attendre d’un audit énergétique
Après une évaluation téléphonique, vous prendrez des dispositions pour qu’un vérificateur énergétique se rende chez vous afin d’effectuer une évaluation de votre résidence du sous-sol au grenier. L’auditeur inspectera l’isolation, les systèmes de chauffage et de climatisation et la consommation énergétique globale de votre maison. Il pourra également vous demander une liste de tous les problèmes existants, tels que les courants d’air dans les pièces ou la condensation dans les fenêtres, ainsi que les factures de services publics antérieures.
L’auditeur selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne. dispose d’une panoplie d’outils pour détecter les sources de perte d’énergie, notamment des équipements tels que des portes soufflantes, des caméras infrarouges, des appareils de mesure du rendement des appareils de chauffage et des thermomètres de surface. Au cours de l’audit, il est bon de faire le tour de votre maison avec l’auditeur afin de repérer les zones préoccupantes qui l’aideront à déterminer son approche des tests.
Quels types de changements seront recommandés ?
Les changements recommandés peuvent inclure de simples travaux de bricolage, comme l’application de coupe-bise sur les fenêtres ou l’installation d’un kit d’encadrement de porte. D’autres changements, comme l’augmentation de l’isolation des combles ou le remplacement d’un équipement de chauffage ou de climatisation inefficace, peuvent nécessiter l’intervention d’un entrepreneur. En outre, il existe également des incitations à remplacer les vieux appareils électriques par de nouveaux modèles certifiés ENERGY STAR®.
En réglant ces problèmes, vous pouvez réduire jusqu’à 30 % la consommation d’énergie de votre maison. La mise en œuvre de changements autour de votre maison la rendra plus confortable, silencieuse et sans courants d’air. De plus, les maisons qui sont éconergétiques augmentent leur valeur de revente jusqu’à trois pour cent.