Vous cherchez à louer des appartements à haut rendement énergétique ? Les propriétaires recherchent constamment les meilleurs moyens d’entretenir et d’améliorer leurs biens. Les immeubles locatifs dotés des bonnes commodités attirent les locataires les plus fiables. Et l’objectif est de trouver des locataires à long terme qui sont qualifiés pour payer l’appartement. Certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, Saint Étienne et Annecy et Roanne, recherchent des immeubles à haut rendement énergétique parce qu’elles savent que cela peut être un moyen d’économiser de l’argent.

Coûts des services publics éconergétiques

Certains propriétaires paient une partie des services publics ou la totalité de la facture, puis ajoutent ces coûts au loyer mensuel. Si vous payez les services publics, il est logique de s’assurer que chaque unité est économe en énergie. Le gaspillage d’énergie signifie que vous paierez des factures de services publics plus élevées et que vous réduirez vos bénéfices mensuels. Et si les locataires paient leurs services publics, ils s’informent souvent du coût moyen des factures mensuelles. Si ces factures dépassent leur limite, les locataires qualifiés peuvent chercher un autre endroit. En réduisant les factures de services publics, vous attirez des locataires intelligents qui veulent économiser de l’argent.

Attirez des locataires consciencieux

Les locataires qui tiennent compte du coût des services publics et du caractère écologique de l’appartement sont consciencieux. Cela signifie qu’ils pensent à la qualité de vie et au coût des factures avant d’emménager dans un logement locatif. Et ces types de locataires ont tendance à s’attacher à maintenir une propriété soignée et à prendre soin des lieux. Ce sont les types de locataires que les propriétaires veulent pour s’assurer que leur propriété est laissée dans le meilleur état possible. L’amélioration de l’efficacité énergétique permet d’attirer une meilleure clientèle de locataires.

Soyez vert dans la communauté

La réputation est importante dans le secteur de l’immobilier, surtout si vous achetez et louez des biens. Gagnez le respect de la communauté en vous mettant au vert. Faire savoir à tout le monde que vos bâtiments et vos maisons sont économes en énergie est un autre moyen d’attirer de meilleurs locataires. Soutenez les mouvements locaux visant à réduire la consommation d’énergie et à protéger les ressources naturelles. Les locataires remarqueront ces efforts et préféreront louer l’une de vos propriétés. De plus, les membres de la communauté vous recommanderont à d’autres personnes lorsqu’ils seront à la recherche d’un logement économe en énergie.

Amélioration de la valeur du bien

Investir dans l’immobilier, c’est savoir quand il faut louer et quand il faut vendre. L’installation de dispositifs d’efficacité énergétique est un excellent moyen d’améliorer la valeur de votre propriété. En faisant cela, vous pouvez louer les appartements à un prix plus élevé et vendre la propriété pour plus d’argent. Les locataires et les acheteurs préfèrent les propriétés dotées de caractéristiques modernes qui permettent d’économiser de l’énergie et de réduire les factures mensuelles de services publics.

Prévoyez un audit énergétique

Saviez-vous que la première étape pour passer au vert est de réaliser un audit énergétique ? Si vous possédez des immeubles à plusieurs unités, programmez un audit énergétique commercial. Et si vous louez des maisons individuelles ou doubles, demandez un audit énergétique domestique. Rassemblez vos factures de services publics des derniers mois et assurez-vous que les locaux sont entièrement accessibles. L’auditeur déterminera où l’énergie est gaspillée et proposera des moyens peu coûteux ou gratuits pour améliorer votre propriété et son efficacité énergétique. Il vous proposera également des idées de subventions et de mesures incitatives qui pourraient vous aider à couvrir les coûts d’amélioration de votre propriété.

Des moyens simples d’améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation

Il existe des moyens simples de rendre instantanément une location plus économe en énergie. Installez des éclairages LED et des ventilateurs de plafond. Assurez-vous que le chauffage et le chauffe-eau fonctionnent efficacement et faites effectuer les réparations nécessaires. Vérifiez l’absence de fuites dans les systèmes d’égouts. Installez des toilettes à faible débit et des pommes de douche à faible débit. Procurez-vous des appareils électroménagers à haut rendement énergétique portant le logo Energy Star. Encouragez les locataires à adopter des pratiques écologiques. De petits conseils, comme le fait d’avoir un réfrigérateur plein pour économiser de l’énergie, peuvent les aider à réduire leurs factures d’électricité. Et un audit énergétique révélera d’autres moyens d’économiser l’énergie, comme l’installation d’une isolation et le remplacement ou la réparation des fenêtres.

Faites l’effort de maintenir des locations efficaces sur le plan énergétique. Attirez des locataires de qualité qui se soucient de leur maison et de l’environnement. Et profitez de factures réduites pour des bénéfices plus importants.