Êtes-vous du genre à redouter de recevoir votre facture d’électricité tous les mois ? Il peut être intimidant de maintenir un budget lorsque vous ne savez pas combien vos services publics coûteront chaque mois. Bien qu’il soit généralement facile de reprocher à votre fournisseur d’avoir augmenté les tarifs, votre facture est en réalité beaucoup plus susceptible d’être élevée en raison de votre utilisation. Pour vous aider à commencer à économiser de l’argent, notre service dassistance en maitrise d’ouvrage a identifié quelques-uns des coupables derrière la consommation élevée d’énergie domestique et des rappels sur la façon de réduire votre taux d’utilisation.

Laisser les appareils Vampire vous saigner à sec

L’une des principales raisons pour lesquelles votre facture d’électricité peut être élevée est que vous laissez vos appareils ou appareils électroniques branchés, que vous les utilisiez ou non. Bien que cela n’ait peut-être pas été un problème il y a des années, la plupart des appareils et gadgets modernes consomment de l’électricité lorsqu’ils sont éteints.

Alimenter les appareils d’alimentation des porcs énergétiques

Les gros appareils électroménagers, comme les lave-vaisselle, les lave-linge et les sèche-linge, ont un appétit insatiable pour l’électricité, et les utiliser trop souvent peut faire grimper votre facture d’électricité.

Utilisation abusive des lumières et des ventilateurs de plafond

En ce qui concerne l’éclairage, de nombreuses personnes commettent l’erreur d’utiliser des lumières pour affecter la luminosité d’une pièce entière, ce qui peut contribuer à des factures d’électricité élevées. Cependant, l’éclairage n’est efficace que lorsqu’il est utilisé directement pour éclairer des zones spécifiques d’une pièce, telles que des canapés, des chaises, des tables de cuisine et des espaces de travail.

Utiliser des appareils après leur apogée

L’utilisation de vieux appareils est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles vous payez plus sur votre facture d’électricité. Le fait est que les anciens appareils consomment tout simplement plus d’énergie que les nouveaux modèles écoénergétiques. Ce réfrigérateur ou four à l’ancienne peut être mignon et tendance dans votre cuisine rétro, mais il fait également grimper votre facture d’électricité.

Frénésie de chargement d’appareils

Regardez dans votre maison toutes les technologies qui utilisent des chargeurs : téléphones portables, lecteurs MP3, iPads et tablettes PC, rasoirs électriques, brosses à dents électriques, ordinateurs portables, consoles de jeux portables et toute une série d’appareils similaires.