Voici nos principales recommandations lorsque vous envisagez un audit énergétique pour votre maison

Choisissez une société de services énergétiques indépendante pour réaliser votre audit énergétique. Si un consultant en énergie ou une entreprise de services énergétiques vend également un produit particulier, méfiez-vous des informations biaisées liées à cette mesure d’économie d’énergie. Il est plus prudent de faire appel à une entreprise de services énergétiques qui ne vend aucun produit. Vous serez ainsi assuré que les recommandations en matière d’économies d’énergie sont exemptes de tout parti pris ou de toute arrière-pensée.

Travaillez avec une entreprise de services énergétiques de niveau 1 ayant une expertise et une expérience dans votre secteur. Pour faire suite au premier conseil, assurez-vous de travailler avec une entreprise de services énergétiques qui répond aux besoins des organisations du même secteur que vous.

Ne vous contentez pas d’un audit énergétique, demandez un rapport d’investissement détaillé sur l’efficacité énergétique, la production et le développement durable. L’audit énergétique selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy et Roanne, ne doit pas être le produit final, mais seulement l’une des nombreuses étapes du parcours vers la durabilité économique et environnementale. L’une des raisons de réaliser un audit énergétique est d’obtenir une compréhension de base de l’utilisation de l’énergie, des coûts énergétiques et des possibilités d’économie d’énergie au sein de votre organisation. Cependant, vous devez attendre davantage d’un audit énergétique. Un audit énergétique de qualité doit non seulement fournir une vue détaillée et globale de toutes les possibilités d’économies d’énergie, mais aussi une estimation des coûts de mise en œuvre, des économies et du retour sur investissement attendu. Un rapport d’audit énergétique de qualité doit inclure des recommandations sur les mesures d’économie d’énergie à privilégier et présenter une stratégie d’achat spécifique aux critères budgétaires et de retour sur investissement de votre organisation. Plus l’audit est spécifique et adapté à ce qui est important pour votre organisation, plus il a de sens et de valeur.

Attendez une proposition de mise en œuvre de la part de votre consultant en énergie ou de votre société de services énergétiques pour concevoir et mettre en place les mesures d’économie d’énergie identifiées dans l’audit énergétique. Encore une fois, l’audit énergétique n’est pas le produit final à livrer et il doit y avoir un plan et une proposition clairement définis pour mettre en œuvre les recommandations identifiées dans l’audit énergétique. Par conséquent, il est risqué de choisir un consultant en énergie qui ne fournit que des audits énergétiques conformes aux normes australiennes, car il n’y a pas de suivi ni de mise en œuvre. C’est au client qu’il incombe de déchiffrer l’audit énergétique et de déterminer les prochaines étapes. D’un autre côté, il y a un avantage évident à choisir un fournisseur d’audit énergétique disposant des ressources et de l’expérience du secteur pour fournir un audit énergétique et une proposition de mise en œuvre – une proposition élaborée pour répondre à vos critères spécifiques de budget et de retour sur investissement. Ensemble, l’audit énergétique et la proposition de projet créent une voie claire vers une mise en œuvre efficace qui peut vous faire gagner du temps et des ressources.

Trouvez un prestataire unique. Comme indiqué ci-dessus, l’audit énergétique n’est qu’un début et ne constitue qu’une pièce du puzzle énergétique. Travaillez avec une entreprise qui offre une gamme complète de services intégrés, notamment des services de conseil en énergie, de mise en œuvre de projets et de gestion de l’énergie. Engagez un fournisseur capable d’effectuer les évaluations sur site et de fournir des rapports d’audit énergétique de qualité, de concevoir et de mettre en œuvre des améliorations de l’efficacité énergétique et de fournir des services de suivi et de gestion de l’énergie en continu.