Que faire des vieux appareil ménagers. Lorsque vous pensez au recyclage, vous imaginez probablement des bouteilles en plastique et du carton. Mais saviez-vous qu’il est également important d’envisager le recyclage des appareils ménagers ? De nombreux appareils ménagers contiennent des métaux lourds. Et des produits chimiques toxiques qui ne se décomposent pas dans une décharge et qui peuvent polluer l’environnement.

Vous trouverez ci-dessous des informations selon les experts en étude thermique et audit énergétique a Lyon, sur les types d’appareils les plus courants que vous devriez envisager de recycler, ainsi que des informations sur les endroits où vous pouvez apporter vos appareils pour qu’ils soient recyclés.

Appareils de refroidissement de la température

Les appareils de refroidissement, tels que les réfrigérateurs, les congélateurs et les climatiseurs, contiennent généralement du fréon. Ces composés sont dangereux s’ils ne sont pas recyclés car ils libèrent des substances appauvrissant la couche d’ozone si on les laisse pourrir dans une décharge.

La plupart des municipalités sont tenues par la loi de se débarrasser de ces appareils. Vous pouvez contacter votre fournisseur de services publics local pour en savoir plus sur le recyclage des appareils dans votre région.

Produits électroniques

Les appareils électroniques, le plus souvent les téléviseurs et les écrans d’ordinateur, contiennent des matériaux qui sont à la fois toxiques lorsqu’ils sont jetés de manière inappropriée et incroyablement faciles à réutiliser une fois recyclés. Ces matériaux sont principalement des métaux précieux utilisés dans les appareils électroniques et des retardateurs de flamme.

De nombreux détaillants nationaux de produits électroniques ont des programmes d’acceptation du vieux matériel. Vous pouvez également découvrir que votre centre de recyclage local propose désormais le recyclage des déchets électroniques.

Éclairage

Les appareils d’éclairage eux-mêmes ne sont pas traités comme des déchets toxiques, mais les lampes fluorescentes le sont car elles contiennent de petites quantités de mercure. De nombreux États ont rendu illégal l’élimination des lampes fluorescentes avec les déchets ordinaires. Heureusement, la plupart des centres de recyclage acceptent les ampoules fluorescentes, de même que certains grands détaillants en électronique.