Il semble que tout ce que nous devons déterminer dans la vie a un score. Depuis les notes que nous recevons à l’école jusqu’aux évaluations de nos performances professionnelles, les chiffres définissent notre situation et la direction que nous devons prendre. Il en va de même pour l’efficacité énergétique de nos maisons. Apprenez-en plus sur le score énergétique d’une maison de Saint-Étienne, ce qu’il signifie et pourquoi selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, Saint Étienne et Annecy et Roanne, il est si important de le connaître.

Qu’est-ce qu’un score énergétique domestique ?

Elle est utiliser pour déterminer l’enveloppe d’une maison et ses principaux systèmes énergétiques. Les maisons de tous les États-Unis sont comparées, quel que soit leur emplacement.

Comment fonctionne le score énergétique domestique

Les propriétaires peuvent déterminer l’efficacité énergétique de leur résidence au CO sur la base du HES. Le score va de 1 à 10. La note 10 est considérée comme la plus efficace. Ce score numérique de base est appelé le score de l’actif. En outre, une estimation des économies réalisées sur les factures d’électricité est fournie au propriétaire si toutes les recommandations sont suivies.

Les recommandations aident les propriétaires

L’évaluation de la maison comprend les niveaux d’isolation du toit, du plafond et des murs, la superficie en pieds carrés, l’orientation de la porte d’entrée, la taille et le type de fenêtres, le système CVC et les fondations. Une fois les données de l’habitation recueillies, des recommandations personnalisées sont faites pour aider à économiser l’énergie et à réduire les factures de services publics. Ces recommandations sont incluses dans la page de score.

Critères standard

La score énergétique domestique est basée sur des critères standard plutôt que sur des informations personnalisées. La consommation d’énergie actuelle n’est pas prise en compte. Le score est plutôt basé sur le réglage standard du thermostat, la quantité de linge faite par une famille d’une taille spécifique, et d’autres facteurs standardisés.

Les conditions météorologiques

Un autre facteur pris en compte dans le score énergétique domestique est le temps qu’il fait dans la région. Dans les régions froides, il peut être plus coûteux de chauffer la maison que dans les régions tempérées. Cependant, les coûts de refroidissement sont également pris en compte pour ceux qui vivent dans un climat chaud la plupart de l’année.

Réalisez les économies potentielles

Lorsque le propriétaire d’une maison lit le score et les recommandations, les économies potentielles sont évidentes. Sur la base des recommandations, une estimation est émise pour montrer combien le propriétaire pourrait économiser s’il les mettait toutes en œuvre. Ce score est une base pour effectuer des changements intégraux qui aideront les propriétaires de CO à économiser de l’énergie et à réduire leurs factures de services publics pour les années à venir.

Programmation d’un audit énergétique domestique

La première étape pour faire des économies est de planifier un audit énergétique de votre maison et de vous renseigner sur l’obtention de ce score important. Des remises et des incitations peuvent exister et couvrir une partie des coûts. Et le petit investissement pour obtenir ces informations vous permettra d’obtenir un retour sur investissement presque immédiat.

Obtenez les faits à partir d’un audit

Lors d’un audit énergétique de la maison, des tests spécifiques sont effectués pour voir où la maison gaspille de l’énergie, par exemple les portes et les fenêtres qui fuient. Les anciennes factures de services publics sont analysées pour déterminer la quantité d’énergie actuellement utilisée. Toutes les parties de la maison sont examinées, de la cave au grenier. Et des recommandations supplémentaires sont faites pour aider les propriétaires à maximiser leurs économies.

Économisez tout au long de l’année

Que vous utilisiez la climatisation en été ou le chauffage en hiver, un audit et la score énergétique domestique vous aident à économiser de l’énergie tout au long de l’année. Des recommandations judicieuses permettent de réduire votre consommation d’énergie tout au long de l’année.