L’été est là et les jours se réchauffent. Et lorsque le temps se réchauffe, les gens selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon, Saint Étienne, Annecy et Roanne, allument automatiquement leur climatisation. La fraîcheur de l’air s’accompagne d’une consommation d’énergie continue et d’une augmentation des factures d’électricité. Utilisez ce guide du milieu de l’été pour économiser de l’énergie à la maison à Annecy pour vous aider à faire des choix judicieux et à réduire votre consommation d’énergie.

En avez-vous vraiment besoin ?

Après quelques jours de chaleur, allumer le climatiseur le matin ou après le travail devient automatique. Mais en avez-vous vraiment besoin ? Prenez une minute pour évaluer le temps qu’il fait dehors. Il ne fait peut-être pas aussi chaud que vous le pensez. Y a-t-il une brise agréable et fraîche ? Profitez-en en ouvrant les fenêtres pour laisser entrer l’air frais. Rafraîchissez naturellement la maison en laissant entrer l’air extérieur. De plus, le fait d’éteindre la climatisation pendant un certain temps vous aidera à économiser de l’énergie.

Unités ou système ?

Un autre élément à prendre en compte est l’efficacité du système de climatisation dont vous disposez. Si vous utilisez plusieurs vieilles unités dans différentes pièces, la climatisation de la maison peut vous coûter très cher. Et les systèmes de climatisation centrale doivent être correctement entretenus pour économiser de l’énergie et réduire les coûts. Vérifiez vos climatiseurs. Le filtre est-il remplacé et sont-ils correctement chargés ? Utilisez-vous des modèles efficaces Energy Star ? Si vous ne le faites pas, vous gaspillerez de l’énergie et augmenterez vos factures d’électricité.

Laissez entrer le soleil

Une autre façon d’économiser de l’énergie en été est de laisser entrer le soleil au lieu d’utiliser les lumières. Éteignez les lumières et profitez de l’éclat de la lumière naturelle. Les jours sont plus longs, ce qui signifie que vous pouvez profiter du soleil tout au long de la journée et en début de soirée. Et le fait d’éteindre les plafonniers et les lampes vous aidera à réduire vos coûts d’électricité.

Si vous ne supportez pas la chaleur, sortez de la cuisine

Cuisiner est un moyen intelligent de préparer des repas sains et abordables. Mais chauffer la cuisine pour cuisiner signifie souvent augmenter la climatisation pour rafraîchir votre maison de Denver. L’été est une saison parfaite pour servir des repas frais et crus. Dégustez des fruits et des légumes dans des salades et des puddings. Préparez la viande à l’avance pour l’utiliser dans les salades, comme le poulet grillé. Et faites une partie de la cuisine à l’extérieur en organisant un barbecue.

Mettez-le sur la ligne

Les séchoirs à linge sont une commodité dont peu d’entre nous peuvent se passer. Mais ils chauffent aussi la maison. Au lieu de faire sécher les vêtements dans le sèche-linge, suspendez-les à l’extérieur sur une corde pour les faire sécher. Et cela inclut toutes les serviettes humides utilisées lors d’une baignade estivale. L’odeur fraîche de l’extérieur embaumera vos vêtements et vos serviettes tout en économisant de l’énergie.

Et l’eau ?

Tout le monde veut une herbe plus verte et se rafraîchir par une journée chaude. Mais il faut de l’eau pour faire toutes ces choses. Envisagez d’investir dans un système d’arrosage qui permet de conserver l’eau. Mettez de l’eau dans une piscine peu profonde pour vous rafraîchir plutôt que de laisser les arroseurs fonctionner. Vous pouvez aussi vous procurer quelques gros pistolets à eau et vous amuser tout en vous rafraîchissant – tout en utilisant moins d’eau qu’un système d’arrosage ordinaire ou une piscine pop-up.

Nouvelles portes et fenêtres

Avez-vous vérifié vos portes et vos fenêtres récemment ? Si elles ne sont pas bien étanches ou si elles présentent des fissures ou des espaces, l’air conditionné s’échappe de votre maison. Cela signifie que vous payez pour refroidir le monde extérieur. Des portes et des fenêtres rénovées constituent un investissement solide pour votre maison. Elles augmentent sa valeur et peuvent améliorer considérablement son efficacité énergétique.